10 endroits pour faire plaisir aux enfants à New York

new York enfant
©Arthur autour du monde
Vous avez décidé de partir avec votre couvée à New York, et c’est une excellente idée!

Big Apple a tout pour plaire aux enfants, la preuve avec ce top 10 des endroits qui leur feront plaisir à coup sûr !

1 – Muséum d’Histoire Naturelle

Musée histoire naturelle New York

Rendu célèbre grâce au film La Nuit au musée, il est certainement le musée préféré des enfants ! Ils pourront y croiser des bisons, des dinosaures, une baleine, des ours et même des papillons vivants ! Il existe aussi une section consacrée aux modes de vies des peuplades de tous les continents, et une autre à l’espace (personnellement, j’ai adoré le Rose Center for Earth & Space !) 

N’oubliez pas de prendre un plan à l’entrée, indispensable pour vous repérer dans ces bâtiments immenses !

 Vous pouvez réserver vos billets ici . La visite du musée est comprise dans les différents pass de New York.


2 – L’intrepid Sea, Air & Space Muséum

intrepid-sea-air-space-museum

Ce porte-avions a pris sa retraite en 1982. Il est devenu depuis un musée flottant. Vos têtes blondes pourront y admirer des avions, des hélicoptères, des capsules spatiales et y expérimenter des simulateurs. Ils pourront également explorer un sous-marin et grimper dans le Concorde !

La visite est comprise dans le New York CityPass et Explorer Pass


3 – Le Bronx Zoo

zoo-du-bronx-new-york

The Bronx Zoo à New York est le plus grand parc animalier du monde. Le zoo se situe au cœur du Bronx Park, au sud de The New York Botanical Garden. La visite de ce zoo est vraiment un incontournable avec vos enfants. Ils ne s’ennuieront pas !

Presque 4000 animaux sont répartis sur plus de 100 hectares dont 650 espèces différentes, dont des lémuriens, des ours, des girafes, des gorilles et otaries. Avec les plus jeunes, rendez-vous au Children’s Zoo, où ils pourront approcher de près des animaux de la ferme ou de petits animaux sauvages.


4 – Le Central Park Zoo

central-park-zoo-entrance

Bien que plus petit que le Bronx Zoo, il est le zoo préféré des petits new-yorkais. Il a été rendu encore plus célèbre grâce au film Madagascar Otaries, ours polaires, pingouins, animaux de la ferme près de 1400 animaux résident au Central Park Zoo. Comptez entre 1h30 et 2h00 de visite avec les enfants.


5 – Le Children’s Museum of Manhattan

Children's Museum of Manhattan

Le Children’s Museum of Manhattan (aussi appelé CNOM ) est un bâtiment de 4 étages proposant de nombreuses activités pour les enfants. Les petits partent à la découverte du corps humain, de notre planète, des animaux, mais ils peuvent aussi se mettre dans la peau d’un pompier ou conducteur de bus de la MTA (la RATP locale).


6 – Les bateaux de South Street Seaport

enfants

Au sud de la fameuse presqu’île de Manhattan, ce port accueille de vieux bateaux à voiles avec comme décors de fond les buildings et comme panorama le pont de Brooklyn.
Un endroit insolite entre mer et terre, d’un coté des bateaux en bois amarrés et derrière les immeubles d’affaires imposants et modernes. Les enfants guettent les bateaux et les parents profitent de l’ambiance du quartier !


7 – Coney Island et ses attractions

enfants

Profiter de la plage et s’amuser à Luna Park, tel est le programme à Coney Island! Ne pas oublier de s’arrêter chez Nathan’s pour y déguster le célèbre hot dog


8 – Le Sony Wonder Technology Lab

Sony Wonder Technology Lab

Le Sony Wonder Technology Lab est un laboratoire sur 5 niveaux, entièrement interactif et super ludique, dédié uniquement aux nouvelles technologies, et bonus entièrement gratuit ! Devenir chirurgien, programmateur de robot, présentateur télé ou DJ, tout est permis ! La visiter se termine par une salle équipée des différentes consoles de la marque comme la PS4 ou la Playstation


9 – Madame Tussauds

Madame Tussauds New York

Se faire prendre en photo avec les One direction, Justin Bieber ou Rihanna voilà de quoi ravir les ados ! Le musée de Madame Tussauds est une bonne adresse autant les adultes que les enfants.


10 – New York Hall of Science

enfants

Le New York Hall of Science est un musée fabuleux pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Il propose des expositions ludiques sur le thème des sciences et des technologies. Le musée regorge de jeux interactifs, propose une dizaine d’expositions permanentes et temporaires, et permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.


11 – Bonus : Apple Store

Apple Store New York

Une autre activité sympa et gratuite : aller dans un Apple Store Même si vous n’êtes pas fan de la marque à la Pomme, visiter leurs boutiques est toujours chouette car elles sont situées dans des lieux exceptionnels. Vous pourrez laisser vos têtes blondes faire des photos débiles sur les iPhones de présentation et jouer sur les iPads .

👶🏻👶🏻👶🏻

Voilà déjà de quoi faire avec vos enfants ! Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager dans vos comm’ !

 

2 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !