5 idées pour être à New York tous les jours !

Le manque de New York porte un nom… ceux qui en souffrent appellent ça la «New-Yorkite» .. Ne déprimez pas ! En attendant le prochain voyage à Big Apple, voici 5 idées pour vous sentir à New York chez vous :

1 – Mangez comme à New York

Faites-vous des hot-dogs, des burgers, des bagels, des cheesecakes et des cookies ! Brunchez le dimanche le matin.

Vous pouvez aussi commander de vrais produits américains sur le site de MyLittleAmerica ! Vous y trouverez tous vos produits préférés 😉

Si vous êtes en panne d’inspiration, moult bouquins existent pour cuisiner comme là bas :

Un goûter à New York, testé et approuvé 😉 35 recettes de patisseries américaines à l’intérieur.

Vous pouvez vous le procurer dans n’importe quelle librairie ou bien chez notre copain Amazon.

 

 

New York, les recettes cultes, un chouette bouquin à s’offrir ! Il regroupe toutes les recettes à se cuisiner quand Big Apple nous manque … On entend presque le son des taxis lorsque l’on tourne les pages …

 

 

 

2 – Amenez New York chez vous

On peut le dire New York est à la mode et les magasins de déco regorgent de tableaux et d’objets aux couleurs de la ville qui ne dort jamais.

J’ai trouvé le tableau de mon building préféré à la Foir’Fouille pour presque rien. Accroché dans mon salon, il me transporte à New York chaque fois que je le regarde 😉

Chrysler Building

Vous pouvez aussi imprimer vos photos en poster ou en faire de jolis cadres. J’ai déjà utilisé l’appli Printic pour des tirages photos et j’ai été ravie !
[su_spacer size=”25″]

3 – Faites un tour sur EarthCam

Ecouter et vivre New York en direct c’est possible grâce aux webcams : Times Square, Coney Island, 5th Av. ou encore la Statue de la Liberté, rien de tel pour prendre une bonne dose de notre ville préférée !
[su_spacer size=”5″]
Rendez vous sur le site de EarthCam et vous serez presque à New York ! 😉
[su_spacer size=”15″]
EarthCam New York
[su_spacer size=”25″]

4 – Fêtez les fêtes américaines

Pourquoi ne pas fêter Thanksgiving chez vous  ?  Comme ça, on en profite pour prendre une belle leçon de tolérance, de paix et de partage. On réserve Noël à la famille, et comme dans Friends, on fête Thanksgiving avec les copains (mais sans Brad Pitt…).
Tarte à la citrouille, iain de maïs, purée de patate douce, on se fait la totale et ça nous fait réviser le marathon culinaire qui nous attend à Noël…
[su_spacer size=”12″]
[su_spacer size=”15″]
L’autre grande fête américaine c’est Halloween ! On se déguise, on creuse des citrouilles, on mange des bonbecs, on écoute Thriller de Michael Jackson, on boit des cocktails aux couleurs bizarres et on se mâte des films d’horreurs ! Une bonne soirée en perspective, alors pas de raisons de s’en priver 😉
[su_spacer size=”15″]

[su_spacer size=”25″]

5 – Ecoutez de la musique avec du New York dedans

 New York est musique : c’est là dans les années 30 que le Jazz s’épanouit et Harlem en deviendra le symbole. La grosse pomme est aussi le berceau du hip-hop, genre musical qui s’est développé dans le monde entier.Il y a aussi Broadway et ses célèbres comédies musicales connues dans le monde entier.
 [su_spacer size=”15″]
Voici quelques chansons à écouter en boucle. Fermez les yeux, vous y êtes…
[su_spacer size=”15″]
New York, New York – Frank Sinatra. LA plus connue des chansons sur la ville qui ne dort jamais ! Un chanson qui évoque la grandeur de la ville, une ville où tout est possible.
● Empire State of Mind – Jay-Z et Alicia Keys. Jay-Z, enfant de Brooklyn, a rendu avec l’aide d’Alicia Keys, le plus bel hommage qui soit à sa ville nourricière. Un vrai bijou !
● Englishman in New York – Sting. Le chanteur évoque les difficultés d’un anglais à s’intégrer à la vie new yorkaise.
● New York USA – Serge Gainsbourg. Le grand Serge nous donne sa vision de la Grosse Pomme sur un air de bossa nova.
● 53rd & 3rd – Ramones. Impossible de ne pas évoquer le groupe punk-rock emblématique des années 70 ! Pas mal de leurs chansons ont pour théâtre les rues (alors crasseuses) de Gotham.
● New York avec toiTéléphone. Un classique qui traverse les époques !
● My City Of Ruins – Bruce Springsteen. Composée initialement en 2000, la chanson prend une toute autre signification après le 11 septembre, et devint le symbole de la renaissance de New-York.
● Walk On the Wild Side – Lou Reed. Le plus gros succès du chanteur.La chanson met en scène plusieurs personnages traversant la ville de New York dans diverses aventures sexuelles et toxicomanes.
  [su_spacer size=”5″]
Voilà, pour quelques unes mais il en existent des centaines d’autres !
 [su_spacer size=”10″]

Si vous avez d’autres idées pour rester en contact avec New York tous les jours, n’hésitez pas à partager vos idées, on est preneurs !!