Les mois à thèmes

 

Un défilé de mode, un week end spécial “Art”, un festival cinématographique, à chaque mois sa spécialité dans la grosse pomme.

– Janvier : Outre le fait que vous risquez de sévèrement vous geler, vous pourrez assister au New York Boat Show, un salon exclusivement réservé à tout ce qui touche aux bateaux. Du canoë en passant par le hors bord jusqu’au yacht, toutes les innovations sur le monde nautique sont présentées pendant 4 jours au Jacob K. Javits Convention Center.

– Février : La restaurant week, semaine des restaurants, dure depuis plus de 20 ans. Durant 1 semaine, une sélection de restaurants offre la possibilité de manger un menu à prix spécial, 25 $ le midi et 35 $ le soir, pour une entrée, un plat et un dessert. 

– Mars : Si vous êtes présents sur la 5 ème avenue le 17 mars, pas d’inquiétude ni la peine de dégainer votre portable. L’amas de personne que vous voyez défiler tous vêtus de vert ne sont pas des extraterrestres mais tout simplement des participants au grand défilé de la St Patrick. Ce jour là, la coutume veut, depuis 1762,  se vêtir de vert et finir la soirée dans un Pub Irlandais en buvant une bonne pinte de bière.

– Avril : Le festival international de l’automobile de New York rassemble tout les passionnés de voitures des 4 coins du globe. Les professionnels de l’industrie automobile ainsi que les médias du monde entier sont présents pour venir découvrir les nouveautés des plus grandes marques comme Aston Martin, Porsche ou encore Bugatti. 

– Mai : Un des meilleurs moyens de découvrir des plats et saveurs venant de cuisines de pays différents est certainement l’International Food Festival se déroulant sur la 9 ème avenue. Les cuisines des 5 continents sont présentées ici, n’hésitez pas et laissez-vous tenter par ces saveurs venues du monde entier.

– Juin : Les amateurs d’art seront ravis d’apprendre la gratuité de 9 musées situés sur la 5 ème avenue participant au Museum Mile Festival. Le temps d’une soirée, la 5 ème avenue est réservée aux piétons et laisse place à des animations et spectacles de rue. Parmi les musées concernés il y a les célèbres Metroplitan Museum of Art et Guggenheim mais aussi le Museum for African Art, El Museo del Barrio, Museum et bien d’autres.

– Juillet : Bien évidemment, si vous êtes à New York le 4 juillet vous ne devez/pouvez pas manquer le Macy’s Firework. Le 4 juillet est certainement le jour férié le plus important des Etats-Unis puisqu’il commémore la déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique signée en 1776. Ce feu d’artifice porte le nom de la célèbre enseigne car le magasin le parraine depuis 1958.

– Aout : Amis cinéphiles soyez les bienvenus !!! Le bryant Park Summer Film Festival est là et n’attend que vous. Chaque lundi soir à partir de 20 heures, des films, anciens ou récents, sont projetés en plein air. Le parc fait office de salle de cinéma, la pelouse étant littéralement envahie par des milliers de New-Yorkais armés de couvertures et de “provisions” dignes d’une bonne soirée ciné. L’accès autour de la pelouse ouvre aux alentours de 17 heures, l’accès à la pelouse 18 heures et c’est à ce moment précis que la course à la meilleure place commence.

– Septembre : Pour la ville de New York étant elle aussi une capitale de la mode, avec Paris bien sûr cocorico , il serait absurde de ne pas accueillir la Fashion Week. Celle-ci se déroule chaque année dans la “grosse pomme” à la mi-septembre. Les plus grands couturiers présentent alors leurs dernières créations devant les yeux ébahis des paparazzis et fashionistars venus des 4 coins du globe.

– Octobre : En attendant patiemment le 31, les maisons se transforment petit à petit en lieux voués au culte de la sorcellerie et morbides délires en rapport avec la mort. Squelettes, citrouilles, chaudrons et monstres en tout genre sont à la fêtes. Le soir du 31 pour la fête de Halloween, sorcières et morts-vivants peuvent sortir dans les rues communier avec les “vivants” sans au préalable avoir pris le soin de se maquiller pour paraître normaux aux yeux de tous.

– Novembre : Traditionnellement fêté le 4 ème jeudi de Novembre, Thanksgiving est une des fêtes les plus appréciées outre Atlantique. Avant de passer à table autour de la dinde rôtie et de ses multiples accompagnements, tout au long de la journée vous pourrez assister à différentes festivités. La plus connue reste sans aucun doute la parade de Thanksgiving du magasin Macy’s (et oui, encore lui). La parade, qui démarre à Colombus Circle pour finir au niveau de la 34 ème rue, comprend un nombre incalculable de ballons géants à l’effigie d’un grand nombre de personnages de dessins animés ou comics tels que Spiderman, Bob l’éponge, Shrek ou encore Mickey.

– Décembre : Sans conteste possible, passer les fêtes de fin d’année à New York est pour tout amoureux de Big Apple à faire au moins une fois dans sa vie. Fêter le passage à la nouvelle année sur Times Square, hallucinant. Autre régal pour les yeux et les oreilles, le Radio City Christmas Spectacular. C’est un spectacle musical où sont présents plus de 140 artistes, chanteurs et danseurs, reprenant les contes de noël à la sauce New-Yorkaise.

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !