A ne pas rater dans Brooklyn

Des 5 boroughs que compte New York City, Brooklyn est le plus peuplé de tous. Relié à Manhattan par le célèbre pont qui porte son nom, cet arrondissement se différencie des autres par son côté cosmopolite. Peuplé d’Asiatiques, d’Afro-Américains, d’Ibériques etc… autant de diversités culturelles que de langues parlées. C’est parti pour un petit tour d’horizon des immanquables de ce “patchwork” ethnique.

Pour commencer, il y a Brooklyn Heights, définitivement le quartier le plus cher des arrondissements extérieurs mais un des lieux les plus romantiques de l’île. Une promenade dans ce quartier, qui a vu part à de nombreux premiers rendez-vous, devenus par la suite des demandes en mariage, ne vous laissera certainement pas perplexe. D’un côté vous aurez des bancs, des fleurs, des arbres et de l’autre, une vue panoramique de Manhattan, la statue de la liberté, le pont de Brooklyn……

brooklyn 3 brooklyn 2 Brooklyn_Heights_New_York_City

 

Souvent comparé à Greenwich village, Williamsburg est LE quartier des “jeunes branchés” et “des “bobos” exilés de l’effervescence que dégage Manhattan. Tout comme son jumeau de “l’autre côté du pont”, les anciens entrepôts ont laissé place à des cafés, des boutiques de vêtements “vintage”, des bars où se retrouvent les “hipsters” mais aussi des lofts ou encore, des galeries d’art. Ici, vous ne trouverez pas de Mc Donald ou autre Starbuck. L’esprit est plus dédié aux petits bars et restaurants atypiques.

dont-feed-the-hipsters  williamsburg-brooklyn-28  slideshow-3

 

 ☆

Quand vous arrivez à Park Slope, les maisons collées, les parcs et les jardins botaniques omniprésents ne laissent plus aucun doute, vous êtes dans un quartier familial. Ici, règne le calme, les promenades étant le loisir favori des autochtones et des touristes venus en quête de verdure, laissez-vous bercer par cette ambiance reposante et totalement à l’opposé de ce que propose en général New York City. Des marchés fermiers et bio sont là pour faire le plaisir de tous, une fois par semaine, le samedi.

brooklyn-park-slope Grand-army-plaza-park-slope-brooklyn-new-york-ny HOUSE_IN_PARK_SLOPE,_BROOKLYN,_NEW_YORK_CITY._BROOKLYN_REMAINS_ONE_OF_AMERICA'S_BEST_SURVIVING_EXAMPLES_OF_A_19TH..._-_NARA_-_555908

 

 

☆☆☆

2 commentaires

  • Merci Christophe de partager ton expérience avec nous.

    C’est vrai qu’admirer un coucher de soleil depuis DUMBO, avec toutes ces lumières de la ville qui ne dort jamais se reflétant sur l’Hudson River en laisse rêveur plus d’un.
    J’avoue que le côté “mythique” du Luna Park de Coney Island ne peux pas laisser de marbre .

  • Depuis le quartier de DUMBO,particulièrement le brooklyn bridge park la vue sur manhattan et les ponts est superbe,certainement le meilleur point de vue surtout au coucher de soleil. Faire la ballade entre le pont de manhattan et le quartier de brooklyn heights,le long de la rivière.
    Se rendre à williamsburg,pour l’ activité culturelle et musicale,boire un verre ou un petit resto.Plus confidentiel ,le quartier bushwick,quartier des bobos,et alternatifs.
    Le brooklynn botanic garden,ainsi que le prospect park tout aussi buccolique que le central park.
    Coney island,avec le luna park,avec sa célèbre attraction,le cyclone.
    C est dans brooklynn que l’ on trouve le center barclays,ou se produisent entre autre,l’équipe des NETS.

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !