Battle : Interview

Comme le New York Times ne s’est encore pas décidé à nous interviewer, on s’est dit qu’on avait qu’à s’auto-interviewer nous-même en attendant ce jour ! Cette seconde battle vous en apprend un peu plus sur nous, notre site, et nos projets !
Cédric VS Stouph : mêmes questions, mêmes réponses ?

🎤🎤🎤

Cédric• Who is Cédric

Un homme proche de la quarantaine, papa de 2 magnifiques enfants, fou amoureux de sa chère et tendre, tombé amoureux de cette ville qu’est New York City lors de son 1er séjour…….. J’aime surtout rire, faire rire, parfois malgré moi, mais cela fait aussi mon charme il parait

• Peux-tu me raconter comment est né “Your very good trip”?

Après plusieurs mois de gestation dans nos têtes, à la maternité de la passion commune =)
Plus sérieusement, c’est Stouph qui a eut l’idée de lancer ce projet, par la suite, on a cogité chacun de notre côté et on s’est lancé.

• Quel est le but de ce site ?

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville et le voyage est tellement onéreux, qu’il est important de bien le préparer et de partir avec les bonnes armes.
Notre but premier est de planifier au plus juste, selon les envies, besoins et budgets de chacun, un voyage sur mesure. Des incontournables, jusqu’aux plus atypiques, des “pièges” à éviter en passant par quelques astuces bien utiles, quelques bonnes adresses et le tour est joué Comme le dit souvent Stouph, nous sommes une boite à outils.
L’argent que nous touchons (grâce à nos partenaires) est dans le seul but de partir encore et encore et encore et encore et encore à NYC et puis, il faut l’avouer, aider des gens à préparer leur voyage, ça nous fait un peu voyager nous aussi.

• Qui fait quoi dans ce blog ?

Les taches se sont naturellement réparties. Stouph s’occupe de la partie mise en page, design du site, bref, c’est le cerveau, quant à moi, je suis plus sur la partie communication. Nous écrivons tous les 2 des articles et les planifications se font elles aussi à 2. L’avantage, est que dans le travail, nous sommes parfaitement complémentaires. Ce que je ne maîtrise pas (ou n’aime pas faire) elle s’en occupe et vice versa.

• Facile de travailler à quatre mains ?

Disons que je ne considère pas ça comme un travail. J’ai une activité professionnelle à temps plein, mon devoir de papa et de mari aussi à assurer. Je considère plus ça comme un plaisir, une passion. Il est vrai que cela représente énormément de travail et d’investissement mais quand on aime, on ne compte pas.
Collaborer à 2 est un plaisir quand la personne à qui vous avez à faire, est dans le même état d’esprit que vous, ce qui est la cas pour moi. Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes complémentaires, ce qui facilite grandement les choses. Travailler avec Stouph est d’autant plus agréable que nous sommes avant tout amis, ce qui nous permet d’être francs l’un envers l’autre, sans aucune retenue mais toujours en prenant soin de trouver les bonnes formules sans détruire le travail ou l’idée de l’autre.

• Quels sont les projets à venir pour “YVGT” ?

Un film style “the social network” ……….. non ? pas de suite ? bon, ok.
Le top serait d’arriver à s’étendre sur une plus grande partie des Etats-Unis, telle la Californie, la Floride, puis ensuite, encore agrandir, toujours sur le même principe, mais à échelle beaucoup plus grande. Dans ce cas la, la “famille YVGT” s’agrandirait elle aussi car, pour parler d’une destination, je pense qu’il faut la connaître un minimum, mais surtout, en être passionnés comme c’est le cas pour nous en ce qui concerne NY.

• Si tu devais définir New York en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

Cosmopolite, Impressionnant et sijelepouvaisjypasseraistoutesmesvacancesvoiremavie

• Quel est ton top 3 des choses à ne pas rater à New York ?

– Lady liberty, forcement, la plus Frenchie des Américaines (cocorico)
– Un match de NBA au Madison Square Garden et voir les Knicks jouer
– Un tour en hélico au dessus de Manhattan 

• Quel autre blog dédié New York apprécies-tu également ?

We  Love New York, de Viviane. Une réelle passionnée qui tient son blog depuis plus de 6 ans maintenant et qui est bonheur à lire. 

• Quel est le morceau de musique qui représente le plus NYC selon toi ?

Jay-Z et Alicia Keys, Empire State Of Mind. Le refrain représente exactement l’idée que se font la grande majeure partie des gens lorsque l’on évoque New York.

• Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner à quelqu’un qui souhaite visiter New York, quel serait-il ?

Contactez nous

★★★

Stouph• Who is Stouph ?

Je m’appelle Stéphanie, alias Stouph pour les intimes. Je suis un peu blonde, à pas très forte poitrine, maman de 3 enfants, et marié à mon Amoureux depuis 15 ans.

J’ai un baccalauréat en poche, et aussi un Pitch au chocolat.

• Peux-tu me raconter comment est né “Your very good trip” ?

Cédric et moi, nous sommes d’abord rencontré virtuellement sur un forum de voyage pour Walt Disney World, une autre de nos passions communes ^^. On s’est ensuite découvert plein de points communs, notamment notre amour pour la Grosse Pomme (et aussi les jolis vernis, mais ça, Cédric, il aime pas trop en parler…)

Puis, un jour, on s’est rencontré en vrai, et ça a été le coup de foudre amical entre nos familles ! On habite tous le Sud de la France, alors après quelques soirées BBQ et quelques apéros, le projet fou YVGT était né !

• Quel est le but de ce site ?

On essaye d’être une sorte de boîte à outils (oui, oui, je sais, Ced, je dis tout le temps ça ^^). Les futurs voyageurs nous font part de leurs souhaits, de leurs envies et nous essayons de les aider au mieux! Nous leur proposons un planning général, adapté à leurs envies et leurs budgets. Les Good Trippers peuvent nous contacter même une fois sur place, nous assurons le SAV !

Nous pouvons aussi aider à trouver un billet d’avion, à rechercher un hôtel, ou un appart’. Nous essayons de répondre à toutes les questions et à tous les besoins qu’un voyage à New York peut demander.

• Qui fait quoi dans ce blog ?

Comme l’a dit Ced, les tâches se sont naturellement réparties. Je mets plutôt les mains dans le cambouis en essayant tant bien que mal de trifouiller les codes HTML…J’apprends sur le tas, et même s’il reste encore beaucoup de boulot et que c’est loin d’être parfait, je suis déjà fière de ce que nous avons réussi à faire niveau design ! C’est parfois compliqué car ce qui prendrait quelques minutes à un Webmaster nous prend 3 jours

Cedric communique, tchatche, cherche des partenariats, démarche, répond aux mails et m’envoie des blagues en MP sur Facebook.

Les articles et les plannings se font à 2, ainsi que les publications sur la page Facebook.

• Facile de travailler à quatre mains ?

Oui, c’est facile ! On a tous les 2 nos familles et un boulot à plein temps, YVGT est donc plus une passion qu’un travail ! Du coup, on ne se met pas toujours la pression. On vit cette expérience tous les 2 à fond, et on y croit fort ! Tout se fait dans la bonne humeur, on s’enrichit, on se soutient, et on se stimule. On est amis dans la vie, ce qui facilite grandement les échanges.

• Quels sont les projets à venir pour “YVGT” ?

Continuer à peaufiner et enrichir le site dans un premier temps.Nous aimerions aussi nous rendre plus souvent à New York pour dénicher plus de bonnes adresses et de bons plans. Nous sommes à la recherche de partenariats avec des New Yorkais, ce qui nous permettrait de dégoter des adresses moins touristiques et plus atypiques.

Nous avons plein trop ? d’idées pour la suite, nos cerveaux sont constamment en ébullition ! S’étendre à la Floride, à la Californie sont dans les tuyaux (puis au monde entier et à la galaxie).

• Si tu devais définir New York en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

Epoustouflante, addictive, captivante.

• Quel est ton top 3 des choses à ne pas rater à New York ?

Difficile de répondre à cette question !!!!!!! Comme ça, je dirais Times Square, Central Park, et le Top of the Rock !

• Quel autre blog dédié New York apprécies-tu également ?

Comme Ced, je lis régulièrement “We Love New York” car je trouve que Viviane a conservé toute sa fraicheur et sa passion. On a l’impression de lire le blog d’une bonne copine.

J’aime beaucoup My Big apple City  & Lost in the USA également.

Je lis beaucoup de blogs de voyages en général, j’adore ça !

• Quel est le morceau de musique qui représente le plus NYC selon toi ?

“Empire State Of Mind” est celui qui me vient à l’esprit en premier évidemment

Mais pour être un peu plus originale, je dirais “New York City” de Lenny Kravitz ! “She is my heart, I love New York City“, tout à fait ça !

• Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner à quelqu’un qui souhaite visiter New York, quel serait-il ?

Surtout bien préparer et organiser son voyage pour ne rien manquer !

★★★

Vous pouvez retrouver notre première battle ici

2 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !