Visite Guidée avec un Big Apple Greeter

Big Apple Greeter
©️Sherry Ott
“Voir New York à travers les yeux d’un new-yorkais”: c’est ainsi que se décrit l’organisation Big Apple Greeters.

Big Apple Greeter est une association qui propose des visites guidées complètement gratuites réalisées par des bénévoles new-yorkais fous amoureux de leur ville !

Nous avions fait appel à cette association lors de notre tout premier séjour à New York. Notre greeter s’appelait Peter. Lors de notre inscription, nous avions demandé la visite de Greenwich Village et Soho.

Nous nous étions donné RV à 10h00 du matin dans le hall de notre hôtel. A 10h00 pétantes, Peter était là

Que dire ? En théorie, nous devions passer la matinée ensemble, et finalement nous avons passé presque toute la journée en sa compagnie ! Le feeling est tout de suite passé, Peter était passionné par la ville et a été un guide extraordinaire ! Nous avons visité Greenwich Village, SoHo, & Central Park.

C’était notre tout premier jour à New York, le premier jour de notre toute première fois Du coup, Peter a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du métro et des tips.

Nous avons passé une merveilleuse journée, entre balades, dégustation de Cheesecake, et anecdotes racontées par Peter. Il est d’ailleurs déjà venu en France, et nous a même récité quelques poèmes en français, dingue !

Notre guide nous a laissé en début de soirée au pied de l’Empire State Building.

Nous gardons un merveilleux souvenir de cette rencontre. Voyager c’est aussi cela, le partage et les rencontres !

Comment faire une visite guidée avec Big Apple Greeter ?

L’inscription se fait sur cette page. Attention, le formulaire est uniquement en anglais.

Lors de votre inscription, indiquez les quartiers et les sites qui vous intéressent. Vous vous en doutez, les “volonteers” sont très demandés, il vaut donc mieux prendre rendez-vous assez longtemps à l’avance.

La visite est gratuite mais rien ne vous empêche de faire un don à l’association …

Un guide prend en charge un groupe d’une à six personnes, pas plus.

Vous ne pouvez faire qu’une seule et unique visite durant votre séjour.

Lors du remplissage du formulaire, vous choisissez le quartier que vous souhaitez visiter ainsi que le jour et l’heure de la visite. S’il y a de la place, vous recevrez une confirmation vous confirmant l’heure et le lieu de rendez-vous.

Visiter la ville avec un new-yorkais, passionné par sa ville, une vraie rencontre à savourer ! Les visites avec un Greeter permettent non seulement de découvrir la ville, mais aussi d’apprendre son histoire. Et on a qu’une seule envie : recommencer encore, mais dans un autre quartier !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site : www.bigapplegreeter.org

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !