Brooklyn Heights, le quartier historique de Brooklyn

Anciennement nommé « Brooklyn Village », Brooklyn Heights est l’un des quartiers les plus historiques et les plus appréciés de Brooklyn. Vous trouverez le charme d’un village au coeur de Big Apple.

🏡🏡🏡

Brooklyn Height, littéralement « les hauteurs de Brooklyn »,  est la première banlieue résidentielle de Manhattan, formée après l’ouverture du Fulton ferry en 1814.

Plus tard, avec l’industrialisation des quartiers tous proches et l’afflux de populations, les riches habitants du quartier quittèrent leurs belles maisons. Celles-ci furent alors divisées en appartements et échappèrent ainsi à la destruction, ce qui vaut à ce quartier de posséder la plus grande densité d’édifices construits avant 1860.

brooklyn-heights

Brooklyn Heights, le nouvel Upper East Side ?

Faites un voyage dans le temps en parcourant les rues verdoyantes bordées de maisons datant du milieu du 19e siècle et admirez des maisons aristocrates et des manoirs où ont jadis habité des génies littéraires tels que Truman Capote (la maison jaune au 70 Willow Street).

 Prenez le temps de profiter de la tranquillité de ce quartier new-yorkais magnifiquement conservé: Brooklyn Heights est une excellente destination photo

Brooklyn Heights

 

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights

La vue sur Manhattan est spectaculaire de jour comme de nuit …

 Brooklyn Heights

La Brooklyn Heights Promenade offre une vue superbe sur Manhattan, la Statue de la Liberté, et le Pont de Brooklyn. Elle est sans conteste l’un des endroits les plus romantiques de New York City ! L’entrée se trouve à l’angle d’Orange Street et Columbia Heights.

Brooklyn HeightsBrooklyn Heights

Localisation

Brooklyn Heights est accessible depuis les stations de métro Clark Street, Court Street et Borough Hall..

Wall Street / Financial District : 10 minutes en métro
Times Square : 26 minutes en métro

Crédit Photo : Julia Robbs via Airbnb

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !