Bushwick, la nouvelle Mecque du Street-Art

Autrefois zone industrielle, puis repaire de la criminalité et de la drogue, Bushwick est désormais le paradis du Street Art.
Entre entrepôts désaffectés, maisons de banlieue et ateliers d’artistes, chaque pan de mur est recouvert de magnifiques fresques.

Les anciens entrepôts se sont transformés en ateliers et les murs en galeries. Les graffeurs s’adonnent à leur art en toute légalité, d’ailleurs peut-être aurez-vous la chance (comme nous !) d’en voir en pleine action ! Les regarder travailler en direct-live est vraiment impressionnant !

On pourrait passer des jours à dénombrer toutes ces œuvres éphémères ! Les fresques changent en effet fréquemment, parfois d’une semaine à l’autre !

Bushwick

Bushwick

Quelques infos

↪︎ Pour vous rendre dans ce temple du Street Art, c’est simple : prenez la Ligne L du métro, et arrêtez-vous à Jefferson Street.

↪︎ Vous pouvez suivre le groupe The Bushwick Collective sur leur page Facebook 

Info :

Si vous rendre dans le quartier seul vous effraie un peu, vous pouvez aussi opter pour une visite Guidée !  Cette visite est axée Street Art, nous avons pu la tester, c’est vraiment très sympa ! La visite vous emmènera aussi à Williamsburg, connu pour son côté très hipster et branché (en prime, vous pourrez admirer les plus belles vues sur la skyline ! )

Pour tout savoir :  visite Guidée en français de Bushwick & Williamsburg 

Localisation

Nous espérons que vous apprécierez autant ces photos que nous avons aimé cette visite !

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !