Que faire à Central Park ?

Lors d'un voyage à New York, s'il est un passage quasi-obligatoire, c'est bien ici !
Cet espace vert d’une superficie de 341 Hectares se trouve au beau milieu d’un amas de gratte-ciel nommé Manhattan, bienvenue dans Central Park.

🌳🌳🌳

Peu importe la saison, ce lieu est primordial dans le bien être des new-yorkais, mais aussi pour les millions de visiteurs qu’accueille Big Apple chaque année !

Considéré comme le poumon de la ville, il est un lieu de détente parfait.

Au printemps, dès les premiers beaux jours, les gens commencent à investir les lieux et profiter des premiers rayons de soleil.

En été, ils profitent du soleil pour bronzer, pique-niquer, se détendre dans l’herbe et apprécier un endroit calme bien différent du tumulte incessant que propose la ville qui ne dort jamais.

En automne, photographes amateurs et aguerris dégainent leurs objectifs afin de capter ces couleurs chaudes que nous offre cette saison froide.

En hiver,  les patins à glaces sont de sortie. Il neige quasiment chaque hiver à New York, ce qui fait que Central Park revêt un magnifique manteau blanc qui devient une aire de jeu pour les petits comme les grands.

Le zoo de Central Park est un des lieux les plus appréciés. Situé dans la partie sud-est du parc, il ne faut pas plus d’une heure pour en faire le tour, mais le dépaysement est total. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans, 7 $ de 3 à 12 ans, 12 $ de 13 à 64 ans et 9 $ à partir de 65 ans. Le zoo est ouvert tous les jours de 10h à 17h00 (suivant les saisons) et de 10h00 à 17h30 les week-end et jours fériés.

Il existe plusieurs manières de se balader dans Central Park autre que simplement à pieds !

• A vélo

Vélo central park

Il y a énormément de rabatteurs à chaque entrée du parc qui vous proposent des locations de vélos. Ils pratiquent tous des prix différents, ne vous jetez pas sur le premier venu. Demandez bien le prix et surtout le lieu où se trouve le garage à vélo. Parfois, il vaut mieux mettre quelques dollars en plus et avoir un vélo immédiatement que de vouloir faire une économie de 4 ou 5 dollars et devoir marcher pendant près de 20 mn pour atteindre le garage à vélos…

Les tarifs acceptables sont de 15$ pour 1h00 (puis 5$ supplémentaires par heure)  et de environ40$ pour la journée.

↪︎ Vous pouvez réserver votre location : Location de vélo à New York

Info :

Vous pouvez visiter Central Park à vélo avec un guide français. 3h30 de balade ludique et agréable pour voir un maximum de points d’intérêt, des plus emblématiques aux plus insolites ! Des arrêts photos sont également au programme.

Pour tout savoir : Visite guidée de Central Park à vélo 

• En barque

central-park-boat-trip

Effectuer la traversée du lac à la nage étant interdite, même avec un bonnet de bain, il vous en coûtera 15$ pour 1hoo de location. Une petite balade romantique sur un lac au milieu de Central Park, avec ça, vous ne ramerez pas pour faire chavirer le coeur de votre moitié Ce service est disponible de Avril à Novembre, tous les jours, de 10h00 à 18h00.

• En Pedicab

Pedicab central park

Ces sortes de “pousse-pousse” offrent un autre moyen de voir Central Park. Le mieux est encore de réserver via internet  afin de profiter du meilleur prix et de certaines garanties. Les prix pratiqués sur place sont bien différents et bien souvent exorbitants.

↪︎ Vous pouvez réserver votre location : Tour de Central Park en pousse-pousse

• En calèche

balade-en-calèche central park

 Faire marcher des chevaux sur du goudron toute la journée n’est pas du tout bon pour leurs articulations ni pour leurs muscles. Les conditions climatiques, quand il fait froid et que les pauvres bêtes attendent de longues minutes sans bouger ne sont pas idéales non plus. Personnellement, je déconseille fortement cette pratique, qui espérons le, sera bannie un jour…


Pour ma part, le dimanche est certainement le meilleur jour pour vraiment découvrir Central Park à la manière des New-Yorkais mais chaque jour est unique à Central Park!

Imaginez juste la scène: mois de Juillet, un soleil radieux, les enfants jouent avec des ballons ou autres cerfs-volants pendant que les parents se détendent sur la pelouse tout en préparant le pique-nique, ou alors, un match de Baseball entre 2 équipes de jeunes de NYC avec leurs parents en gradins en train de les supporter. Un couple de jeunes mariés se faisant immortaliser par un photographe avec des points de vue inoubliables tout comme la journée qu’ils sont en train de vivre…et vous, à 6500 Km de chez vous, loin de la routine métro-boulot-dodo…

11 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !