Check-list avant le départ pour New York

check list
Vous partez à New York ? Voici une check-list avec les 12 choses à avoir absolument avec vous avant de partir pour l'aéroport !

Dans votre bagage à main :

1 –  Votre billet d’avion

C’est un peu la base quand même, sauf si vous voulez vous rendre à New York à la nage ou en bateau

2 –  Votre passeport

Vérifiez bien sa validité !

3 – Votre attestation ESTA imprimée

L’imprimer n’est pas obligatoire, mais on ne sait jamais! (Pour info, l’ ESTA doit être remplie minimum 72h avant le voyage sur le site des douanes américaines et coûte 14 euros.)

4 –  Vos dollars

Vous pourrez retirer de l’argent et payer en carte une fois sur place, mais c’est tout de même bien de partir avec minimum de dollars en liquide avec vous. Surtout, il vous permet après 8h d’avion de parer à toutes éventualités (taxis, métro, bouffe,…). Perso, je suis passée par Yes Change à chacun de mes voyages et je n’ai jamais eu de soucis. C’est un organisme très sérieux et fiable, on reçoit l’argent super rapidement.

5 –  Vos vouchers

Si vous avez suivi tous nos conseils, vous avez certainement planifié votre voyage et ses activités par avance (votre Pass par exemple) et avez donc reçu par courrier électronique les fameux vouchers ! Pensez également à la réservation de votre hôtel (notez bien l’adresse et pensez à noter le numéro de téléphone au cas où).

6 –  Votre carte bancaire

Vérifiez sa date d’expiration ainsi que les plafonds de retrait et de dépenses que vous avez, cela vous évitera des ennuis une fois sur place !

7 –  Adaptateur pour prises US

Les prises secteurs ne sont pas les mêmes en France et aux USA, alors n’oubliez pas votre adaptateur ! Petite astuce : si vous prenez plusieurs appareils électroniques dans vos valises, emportez une multiprise à brancher sur votre adaptateur

8 –  Vos médicaments

N’oubliez pas de prendre votre ordonnance sur vous !

9 – Vos appareils électroniques et leurs chargeurs

Appareil photo, iPad, iPod, ordi, téléphone … Pensez bien à charger tous vos appareils avant le départ et prenez leurs chargeurs avec vous, au cas où votre valise se perde …

10 –  Une trousse de toilette cabine

Brosse à dent de voyage, dentifrice mini-format, brosse, déo en stick, lingettes démaquillantes, car il est toujours agréable de pouvoir se rafraichir un peu après 8h de vol, voir plus Vous pouvez y glisser aussi des boules Quiès, un cale nuque et un masque pour bien vous reposer pendant le voyage. Un gilet bien chaud et un foulard peuvent vous être utile également, car il ne fait pas toujours chaud à 35 000 pieds d’altitude !

11 – Un bon bouquin et des magazines

Histoire de tuer le temps pendant le vol quand les films diffusés ne sont pas terribles ou pas sous-titrés ! Lire votre guide touristique peut-être un bon moyen de se mettre déjà dans l’ambiance du voyage !  Le guide s’oublie facilement sur la table de nuit au moment du départ, je l’ai vécu

12 – Votre planning Your Very Good Trip

Indispensable pour un séjour réussi, n’oubliez pas de nous demander votre planning personnalisé

Voilà pour l’essentiel du bagage cabine !

Derniers conseils :

  • Faites une copie de vos passeports, billet d’avions, et différents reçus de réservation (hôtels, visites, locations .. ) Vous pouvez aussi vous les envoyer par mail , ce qui vous permettra de les récupérer au cas où !
  • Pensez au cadenas TSA qui permet à la douane américaine d’ouvrir votre bagage sans avoir à fracturer votre valise. Vous pouvez vous procurer ce cadenas dans le commerce, il vaut entre 10 et 15€. Si vous n’en avez pas, ne fermez pas votre valise à clé pour permettre à la douane de fouiller votre bagage, si besoin !
  • Penser à ne pas trop charger votre valise à l’aller, pour pouvoir ramener vos achats faits à New York
  • Apportez des médicaments de première nécessité et une trousse de premiers secours (pansements pour les ampoules, désinfectant, crème solaire… )
  • De bonnes chaussures car à New York on marche beaucoup ! J’ai eu des ampoules à des endroits improbables lors de mon premier voyage
  • Répartissez vos vêtements et ceux de votre compagnon de voyage dans 2 valises, ne faites pas une valise chacun ! Si une des valises se perd , au moins vous aurez des affaires de rechange, le temps de la récupérer

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre check-list et vos indispensables en voyage !

 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !