Coney Island à New York

coney-island
L'Océan Atlantique, une plage, un parc d'attraction, welcome to Coney Island !
Coney Island est une petite péninsule située tout au sud du quartier de Brooklyn, à environ 1H de transport en commun du centre de Manhattan.

Soyez les bienvenus sur cette terre promise à la détente et à l’anti-stress de la folie qu’est Manhattan. Longue de 6.5 Km, la plage, qui donne sur l’Océan Atlantique, est une des plus appréciée des New Yorkais. Le Luna Park (fête foraine) attire quant à lui des millions de visiteurs chaque année.

La fameuse plage de Coney Island

Coney Island New York

Cette plage est bordée par une promenade faite de lattes de bois et aménagée de bancs afin de pouvoir s’y détendre et apprécier un superbe coucher de soleil par exemple, comme ici, ou tout simplement s’y asseoir et voir passer grand nombre de sportifs venus courir.

Les terrains de beach-volley ne se font pas rares, si vous vous sentez d’attaque pour un petit match, entre baignade, bronzage et boutiques… L’été, par contre, la plage étant une des plus prisée de New York, attendez-vous à y voir beaucoup de monde.

↪︎ N’ayez aucun remord et faîtes-vous plaisir en prenant une glace chez Coney’s Cone, des glaces maison aux portions généreuses.

↪︎ Ne passez pas non plus à côté de chez Nathan’s Famous, temple du hot dog depuis 1916. Chaque année le 4 Juillet, jour de l’Indépendance, vous pourrez assister au concours du plus gros mangeur de hot dogs ! Les compétiteurs ont 10 minutes pour avaler un maximum de hot-dogs…

Plan de Coney Island

Coney Island New York

Le Luna Park de Coney Island

Coney Island New York

Un parc d’attraction qui ravira les petits comme les grands. Des manèges à sensations fortes en passant par la grande roue mythique jusqu’au “mini” parc aquatique histoire de se rafraîchir un peu, TOUS auront le choix et trouveront leur bonheur.

Attractions phares sont classées par niveau :

                    ios_emoji_emoticone_face_a_hurler_de_peur ➥ Enormes frissons :

Coney Island Cyclone, un peu plus de 26 mètres pour le point culminant, 805 mètres de long, 97 km/h de vitesse de pointe et une descente à 60 degrés. Voici LES montagnes russes par excellence et LE manège pour les fans de souffle coupé.

 Sling Shot, comment dire ? une boule, des câbles élastiques tendus, une vue de 45 mètres (pendant une paire de secondes si vous gardez les yeux ouverts) le tout avec une montée à près de 145 km/h…

 Thunderbolt, traduisez “le coup de tonnerre”. Déjà, le nom plante le décor !!! Un ride avec une monté à 90°, oui oui, A ! LA ! VERTICALE !!!!! Et après c’est parti pour des loopings, des twists, des rolls et autres mots anglais qui veulent tous dire la même chose: vous allez être ballottés dans tous les sens.

                    emoticone-peur2 ➥ “Petits” frissons : 

Wild River, une balade sympathique sur l’eau à bord d’un tronc d’arbre, et quelques descentes plus tard vous voilà rafraîchis.

The Tickler, un roller coaster original avec une embarcation en forme de demi-lune qui tourne à 360° tout en parcourant le ride.

Brooklyn Flyer, va vous faire tourner à près de 30 mètres de haut sur des balancelles et vous faire dominer le parc.

                   images  ➥ Les Mythiques :

B & B Caroussel, un caroussel dans la tradition de ce qu’il se faisait il y quelques années en arrière. Choisissez votre cheval et en avant pour quelques tours de piste.

Watermania, embarquez dans une “voiture” à 4 places, empoignez votre pistolet à eau et en avant pour une bataille d’où personne ne sortira sec…

Coney Island Hang Glider, 2 par 2, côte à côte, allongés à plat ventre, vivez ce que ressentent Superman et Loïs quand il partent dans les airs.

                    2980665827_1_9_0cY0M876  ➥ Pour toute la famille :

Tea Party, des véhicules en forme de tasse qui tournent sur eux mêmes à l’allure que vous choisissez grâce à une “manivelle” centrale que vous tournez pour aller vite… ou pas…

Magic Bikes, est un deltaplane qui s’élèvera si vous le désirez mais pour ça, il faudra pédaler, pédaler, pédaler.

Seaside Swing, est une balançoire géante qui amusera les plus petits.

Une nouvelle attraction : Endeavor

Ce manège se compose de petits véhicules suspendus à une roue qui vous emmèneà près de 20 mètres de haut à une vitesse de 40 km/h !  Avec la force centrifuge, ce roller coaster vous procure la sensation d’être essoré dans une machine à laver !

 

Localisation

↪︎ Pour vous rendre sur Coney Island, prenez les lignes DFNQ jusqu’à Coney Island-Stillwell Avenue.

Adresse : Luna Park NYC 1000 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224 
Tarifs : Un système de “crédits” est mis en place. Vous achetez des crédits à l’entrée et chaque attraction vaut un nombre précis de crédits.
Horaires : Ouvert tous les jours en été et seulement le week-end à certaines périodes, retrouvez les horaires ci -dessous:

khkhkh

6 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !