Évènements sportifs à New York : Où et quand assister à un match ?

Évènements sportifs à New York

Billets New York Knicks

De passage à New York, profitez-en pour aller voir une manifestation sportive typiquement américaine. Basket, baseball, hockey ou foot US, vous avez l’embarras du choix .

Que vous soyez amateurs de sport ou non, vous ne serez pas déçus ! Vous passerez un super moment dans une atmosphère festive et vous assisterez à un show comme seuls les Américains savent le faire !

 Les sports d’équipes les plus populaires sont le Basket-Ball, le Base-Ball, le Football US et le Hockey sur glace.

Un large choix s’offre à vous puisque il n’y a pas moins de deux équipes par disciplines engagées dans chaque ligue majeure !

Quand aller voir un match sportif à New York ?

Pour vous faciliter un peu la tâche voici un tableau regroupant tous les sports auxquels vous pourrez assister à New York.

Il vous permettra de visualiser d’un seul coup d’oeil à quel(s) match(s) vous pourrez assister en fonction du mois de votre séjour

● BasketBall – NBA

  • Les Knicks : C’est l’équipe historique de basketball de New-York qui a débuté en 1946, il y a 71 ans ! Si leurs résultats sont souvent loin des attentes, ils n’en restent pas moins très supportés ! Menée par le très controversé Carmelo Anthony, Mélo pour les intimes, la franchise la plus populaire de la NBA en France évolue dans la salle la plus populaire aussi, le Madison Square Garden.
  • Les Brooklyn Nets : A l’origine, les Nets représentaient un groupement d’équipes du New Jersey qui se sont installés dans le quartier plus populaire de Brooklyn en 2012. La rivalité avec les Knicks s’est transformée en un combat des « borough » entre Manhattan et Brooklyn. Plus connue par le fait que Jay-Z est LE plus grand fan des Nets que par leurs résultats, les matchs au Barclays Center n’en restent pas moins un vrai moment de convivialité loin du strass et des paillettes du “Garden”.
[table id=7 /]

● BaseBall – MLB

  • Les New York Yankees : Elle est certainement la plus connue des équipes de sports US ! Avec une renommée planétaire, l’équipe écoule nombre de produits dérivés jusque chez leurs pires ennemis à Boston, ce qui n’est pas étonnant quand on est l’équipe la plus titrée de la ligue Américaine ! Difficile de ne pas être populaire quand on a eu la chance de compter dans ses rangs la légende, le héros national, Babe Ruth.
  • Les New York Mets : L’équipe a certes eu beaucoup de mal à se faire une place dans le cœur des New-Yorkais mais, depuis de nombreuses années maintenant, la franchise du Queens remplie aisément son stade. Plus qu’une équipe de New York, les Mets sont une équipe du Queens, une fierté, un symbole de réussite.

[table id=9 /]


● Football Américain – NFL

  • Les Giants : Plus qu’un sport, le football est une véritable institution aux Etats-unis et New York ne déroge pas à la règle avec son équipe phare, les Giants. Histoire de faire bien dans le cliché, je dirais : Un hot dog, un maillot de Giants, une bière et “let’s go Giants !!!”.
  • les Jets : A l’origine nommés les Titans (car selon le fondateur les Titans sont plus grands et plus forts que les Géants) l’équipe a été fondée dans le seul et unique but de créer de la concurrence à l’équipe déjà présente à NY, les Giants. L’avantage est que les 2 équipes partagent le même stade, donc  si vous désirez voir un match de football US, vous doublez vos chances ^^.
[table id=10 /]

● Hockey sur glace –  NHL

  • Les New York Rangers : Première équipe en NHL de la ville de New York, les Rangers ne sont pas la meilleure équipe de la ligue mais n’ont rien à envier à personne en ce qui concerne la beauté de l’enceinte qui les voit évoluer et la ferveur de ses fans, surtout pas les Flyers de Philadelphie, plus grands rivaux de l’équipe new-yorkaise.
  • Les New York Islanders : Domiciliés à Brooklyn, les Islanders sont la seconde équipe de New York. Ils sont au Rangers ce que les Nets sont aux Knicks, les Jets aux Giants…une équipe dite plus “populaire”, aux moyens moindres mais à la passion égale…

[table id=11 /]


● Soccer – MLS

  • Les New York Red Bulls : Le soccer n’est pas un sport phare aux USA mais la mayonnaise commence à prendre. Les NY Red Bulls, qui évoluent dans le New Jersey, ont vu le jours en 1996 et ont contribué au fait de  faire découvrir ce sport aux Américain en faisant venir dans ses rangs de grands noms du football tels les champions du monde Français Thierry Henry ou Youry Djorkaeff et bien d’autres anciennes gloires du football.
  • Les New York City FC : Equipe toute jeune, pour ne pas dire toute neuve, le NYC FC a été crée en 2013. Le club a pour ambition de gagner le championnat le plus souvent possible et ne lésine pas sur les moyens. L’équipe compte dans son effectifs des joueurs provenant des plus grandes équipes des grands championnats Européens tels que Andréa Pirlo ou encore David Villa.
[table id=12 /]

Cartes des principaux stades et salles de sport

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !