Il offre une vue imprenable et magnifique sur Manhattan. Comment se déroule un vol, comment réserver, combien ça coûte, on vous embarque et on vous dit tout !
🚁🚁🚁
Comment se déroule un vol en hélicoptère ?
● Il faudra d’abord vous rendre à l’héliport de Downtown Manhattan sur le pont Pier 6.
Prévoyez d’être sur place 30 mn avant l’heure prévue lors de la réservation
● A votre arrivée à l’héliport, présentez votre voucher de confirmation (pensez à l’imprimer !) + votre passeport
● Vous serez ensuite pris en charge par les équipes de la compagnie. On vous fera poser vos sacs à dos dans des casiers, mais vous pourrez bien évidement garder avec vous vos appareils photos !
● En attendant votre tour, vous regarderez une petite vidéo axée notamment sur les consignes de sécurité
● C’est l’heure d’embarquer !! On vous prendra en photo devant l’hélicoptère avant de décoller et vous aurez la possibilité d’acheter la photo au retour
● Bouclez votre ceinture et ajustez votre casque audio pour communiquer avec le pilote
● Lorsque tout le monde est bien installé et que l’équipe au sol donne le feu vert, l’appareil s’élève en douceur. Et c’est parti pour le grand frisson !
J’appréhendais un peu ce vol, car j’ai le vertige, mais j’ai été très surprise par le doux décollage ! Le vol a été aussi très agréable, je n’ai ressenti aucune peur, et le pilote était au top !
● A votre retour sur la terre ferme, vous serez orientés vers la boutique où vous pourrez acheter votre photo souvenir. Mais, sincèrement, le meilleur souvenir sera celui de cette magnifique expérience qui vous aura fait découvrir New York d’une manière inoubliable…
Comment réserver votre vol ?
Comme souvent, nous vous conseillons de réserver à l’avance votre vol. En effet, cela vous permettra d’étaler vos dépenses et d’être tranquille une fois sur place !Ils sont aussi un peu moins chers sur le net.
Il est tout à fait possible que vos projets de voyage à New York soient modifiés ou repoussés à court terme. Pas d’inquiétude, il est possible de modifier les réservations jusqu’à 24 heures à l’avance ! Tout ce dont vous avez besoin pour cela est la confirmation de votre réservation comprenant le numéro de téléphone du tour-opérateur. Car toutes les informations nécessaires à la modification s’y trouvent, par exemple le numéro de réservation etc. Vous pouvez ainsi convenir de la date qui vous convient sans difficulté !
Ceci vaut également en cas de mauvaise météo ! S’il pleut, vous pourrez tout à fait décaler votre vol au lendemain par exemple !
Nous vous recommandons donc de réserver votre vol en début de séjour, ainsi, si la météo est mauvaise vous pourrez toujours le reporter.
- Tour de 15 minutes : Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à Central Park : Statue de la Liberté, Ellis Island, Ground Zero, Empire State Building, Chrysler Building…
- Tour de 20 minutes : Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’au Georges Washington Bridge. Vous survolerez les sites du tour 15 min + Central Park, Yankee Stadium, Colombia University, Trinity Church…
- Tour de 30 minutes : Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à son extrémité Nord : Vous survolerez les sites du tour 20 min + Coney Island, Verrazano Bridge, Brooklyn, le New Jersey…
La carte ci-dessous présente les 3 différents itinéraires :
Faut-il faire un vol en hélicoptère à New York ?
OUI, OUI, et OUI !! C’est vrai, c’est cher et c’est un vrai budget ! Mais c’est une chose que vous ne ferez pas tous les jours donc si vous avez le budget, foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas ! L’hélicoptère offre des points de vue spectaculaires sur la ville, c’est inoubliable !
Je termine cet article avec quelques photos de notre vol en hélicoptère à New York :
5 commentaires