The Frick Collection à New York

 The Frick Collection est l’héritage d’un richissime industriel américain féru d’art, désireux de rassembler, venant des 4 coins du globe, peintures, tableaux et autres porcelaines de très grandes valeurs.

🏛🏛🏛

Abrité dans un hôtel particulier, ce musée fait partie des plus grands issus d’une collection privée des Etats-Unis !

Pendant près de 40 ans, Henry Clay Frick a rassemblé toutes les œuvres présentées dans cette maison, dans le seul but d’en faire profiter les amateurs d’arts, tout comme il l’était, une fois sa mort arrivée.
Parmi les artistes représentés, vous retrouverez des œuvres de Rembrandt, Vermeer, Velasquez, Monet, Goya, El Greco, Renoir… sans le protocole habituel des musées où la foule est parfois oppressante autour de tels chefs d’œuvres.

N’oublions pas le mobilier dont cet ensemble de fauteuils et divans Louis XV en tapisserie de Beauvais, ni les bronzes italiens du XVII ème ou les porcelaines Ming !

Pour ne rien enlever au plaisir de voir, vous pouvez opter pour une visite audio Acoustiguide, un guide audio numérique à accès aléatoire qui offre des informations enregistrées sur les chefs-d’œuvre vue à travers un dispositif d’écoute de poche. Le système, qui prévoit jusqu’à trois heures de matériel en Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais et Espagnol, est inclus dans le prix d’admission.

Déambuler de pièce en pièce, se retrouver complètement hors du temps, découvrir, sont les maîtres mots de ce lieu sans aucun doute possible, parmi les plus “différents” de ce New York des années 2000 qui se profile de l’autre côté de la porte.

Si l’envie de prendre une petite bouffée d’air frais se fait ressentir, vous y trouverez également un joli petit jardin où trône une splendide fontaine.

Le sous-sol de la Frick Collection cache l’une des plus belles salles de bowling du monde, entièrement faite de bois précieux ! La salle est malheureusement interdite au public

Horaires :
● Fermé le Lundi, et une dizaine de jours fériés par an.
● Du mardi au Samedi 10h-18h
● Le Dimanche 11h-17h

Les enfants de -10 ans ne sont pas admis.

Tarifs :
L’entrée est à 20$, audioguide en français compris. Le dimanche, de 11h à 13h, vous donnez ce que vous voulez (système du pay as you wish).

Localisation

Site officiel : www.frick.org

 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !