Grand Central Terminal, la gare qui se visite

Grand Central Terminal
Grand Central Terminal fût inauguré en 1913. C'est une des plus grandes gares du monde, et nous vous conseillons vivement d'aller la visiter, elle vaut le détour !
Si vous entrez à l’angle de la 42nd street et Park Avenue, vous vous retrouvez dans l’immense hall de gare où des milliers de New-Yorkais pressés, prennent leur train chaque jour.

Levez la tête, et vous pourrez admirer l’immense voute ornée d’un ciel étoilé parsemé de constellations (certaines étoiles sont même illuminées). Peint par Paul-César Helleu, le plafond de Grand Central Station culmine à 38 mètres de hauteur.

NYC_Grand_Central_Terminal_ceiling

Les verrières du hall, culminant à 25 mètres de hauteur, lui donnent des airs de cathédrale.

La gare s’étend sur une surface de 3 hectares.Elle dispose de plus de 60 voies réparties sur une quarantaine de quais et 300 trains y transitent en moyenne chaque jour …

Au centre se trouve le point d’informations, sous la fameuse horloge à 4 faces de Grand Central, qui est bien en cuivre, et non, en or comme le raconte la légende urbaine ;) Elle est toute de même estimée à 20 millions de dollars ! Il parait que s’embrasser dessous porte-bonheur aux amoureux…

Grand-Central-Station

MAIS Grand Central n’est pas qu’une simple gare ! C’est aussi plus d’une soixantaine de boutiques (dont un Apple Store) , des restaurants, dont l’Oyster Bar (où vous pourrez déguster le fameux Lobster Roll, un succulent sandwich au homard), le Shake Shack ou la célèbre pâtisserie Magnolia Bakery.

Oyster Bar

Vous trouverez aussi des bars et même un marché ouvert tous les jours, offrant des produits frais et de qualité sur 120 mètres de long au sous-sol.

[irp posts=”5220″ name=”The Campbell Apartment, un bar mythique”]

Vous pourrez y acheter des produits d’épicerie fine, des pâtisseries, mais aussi des légumes, de la viande ou du poisson.

Grand-Central-Station Marché

N’oubliez pas non plus de passer dans la Whispering Gallery ! C’est un couloir situé à côté de l’Oyster Bar, appelé aussi “couloir des chuchotements”.En parlant à voix basse dans un coin, on vous entendra à l’autre bout grâce à un effet acoustique impressionnant !

NewYorkSecrets_Opener

Grand Central Terminal n’étant situé qu’à quelques pas du Chrysler Building, ce serait bête de ne pas en profiter pour aller y jeter un œil !

Grand-Central-Station

Infos

La gare est ouverte de 5h30 à 2h00 du matin. Par contre, magasins et restaurants ont des horaires plus restreints.

 

Localisation

Site officiel : www.grandcentralterminal.com

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !