Que faire à Miami ? Nos bons plans et bonnes adresses

Avec son climat de rêve, ses longues plages de sable blanc et son architecture art déco très colorée, Miami fait rêver !

Miami est le haut lieu du bling-bling, de la mode et de la frime ! Soit on adore soit on déteste !

J’ai eu l’occasion de séjourner 2 fois à Miami, j’ai donc essayer de réunir dans cet article toutes les infos qui pourraient vous être utiles pour visiter Miami, l’exubérante.


Quel hôtel choisir à Miami ?


↪︎ La première fois, j’ai choisi le South Seas Hotel à Miami Beach : près de toutes les commodités, accès direct à la plage, piscine, Wi-Fi gratuit et resto au bord de la piscine, un vrai petit paradis ! 

↪︎ La seconde fois, je suis passée par la plateforme Airbnb, logement chez l’habitant. Vous pouvez vous inscrire via le blog, dans ce cas, je vous parraine, et lors de votre premier voyage, on gagne chacun un bon d’achat

↪︎ Cédric, qui est aussi allé en floride avec sa petite famille, avait logé au Beach Place Hotel. A 3 minutes à pied des plages, piscine extérieure chauffée, connexion Wi-Fi gratuite, un très bon rapport qualité/prix

Notre conseil :

Si vous décidez de loger à South Beach, essayez au maximum de trouver un hôtel ou un appartement avec parking. Trouver une place près de la plage est assez compliquée, et les parkings payant sont chers.


Les activités à faire et à réserver avant de partir

 

↪︎ Si vous restez peu de temps sur place, je vous conseille le combiné Best of Miami : c’est un tour guidé en bus dans les différents quartiers + une croisière dans la baie de Biscayne, à la découverte des maisons de stars.

↪︎ Un pass qui vous permet de choisir en plus de 25 activités  : Pass Floride : Miami, Ft. Lauderdale et les Keys – 3, 4 ou 5 attractions au choix 

↪︎ Riche en sensation :  Tour guidé en Jet Ski dans la baie de Miami 

↪︎ Inoubliable : Survol en hélicoptère

↪︎ Sympa : Location de vélo à Miami pour la journée – La ville est à vous !

↪︎ Avec le enfants : Billet d’entrée pour Jungle Island – Sans file d’attente !

↪︎ Incontournable : Miami – Les everglades en hydroglisseur

↪︎ Retrouvez toutes les activités à Miami : Réservez vos activités à Miami


Bon à savoir

visiter Miami

 

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il y a bien une différence entre Miami et Miami Beach : il s’agit de 2 villes bien distinctes !

↪︎ Miami est la grande ville du comté de Miami-Dade. On y trouve, entre autres, l’aéroport, Miami Downtown, Coral Gables, Coconut Grove, Little Havana etc …

↪︎ Miami Beach, comme son nom l’indique c’est avant tout de longues plages de sable blanc ! On y trouve aussi le mythique quartier Art Deco, et notamment Ocean Drive et son architecture si colorée. C’est là aussi, que l’on peut faire du shopping sur Lincoln Road ou encore Collins Avenue.

 

 

 


Que faire à Miami et Miami Beach ?

  • Admirer les facades colorées des immeubles Art déco d’Ocean Drive

Visiter Miami

Vous pouvez vous rendre au Art Deco District Welcome Center, on vous fournira un audioguide sous forme d’Ipod contre 15$. Vous pourrez ainsi tout savoir sur l’histoire du quartier (en français). Comptez 1h30 pour faire le tour complet, mais vous pouvez faire la visite à votre rythme. Rien ne vous empêche en effet de vous arrêter siroter un cocktail sur une terrasse ;) 

  • Se balader dans le quartier de Coral Gables

Quartier chic où l’on trouve de grosses baraques de style méditerranéen, et autant de Porsche que l’on trouve de 206 par chez nous…

Si le coeur vous en dit, vous pourrez, pour 15$, vous baigner dans une des plus belles piscines du monde : la Venetian Pool. La Venetian Pool est une ancienne carrière dont les pierres ont justement servi à construire les luxueuses villas qui l’entourent. Construite dans les années 20, les propriétaires ont voulu lui donner un style vénitien : grottes, escaliers façonnés dans la roche, pont des soupirs, cascades, fontaines et flore magnifique en font un lieu incroyable et unique !

Venetian Pool Miami

Vous pourrez aussi aller jeter un oeil au Biltmore Hotel. Nous avons eu l’occasion d’y aller grâce à la visite guidée que nous avions faite.

Construit en 1926, ce gigantesque hôtel de style espagnol a été déclaré site historique dans les années 70. Il est le lieu de villégiature des plus riches et même de certains présidents américains. Sa piscine de 2000 m² est impressionnante ! Sachez que vous pouvez aller y boire un verre ou grignoter une salade, les prix ne sont pas exorbitants

Biltmore hotel Miami

  • Se sentir presque à Cuba

Little Havana, soit la petite Havane, est un ensemble de quelques rues situées à l’ouest de Downtown. C’est un quartier vraiment dépaysant avec ses palmiers, ses maisons colorées, ses boutiques de cigares, sa musique, ses petits restos typiques et ses joueurs de Domino dans le Maximo Gomez Park. Flâner dans ce quartier comblera à la fois vos yeux, vos papilles et vos oreilles

Visiter Miami
Les joueurs de Domino à Little Havana
  • Visiter la Villa Vizcaya et ses jardins

Villa bâtie en 1912 par James Deering, célèbre fabriquant de matériel agricole au 20ième siècle, la villa Vizcaya a été cédé par ses héritiers au comté de Miami Dade. Cette demeure ne vous laissera pas insensible. Tout y est démesuré, le mobilier intérieur est impressionnant, et la villa possède 19 salles de bain, rien que ça ! 

De nombreuses fontaines, une vue incroyable, des jardins magnifiques, c’est un endroit incontournable à Miami, très prisé des touristes d’ailleurs… Pour la petite info, elle a servi de décor à plusieurs films tels que Iron Man 3 ou encore Ace Ventura.

villa Vizcaya Miami

La visite de la villa coûte 18$. Un audioguide en français est disponible pour 5$ de plus. Plus d’infos sur le site officiel : Villa Vizcaya.

Vous pouvez également réserver la visite à l’avance : Visite de la villa Vizcaya et de ses jardins – Avec transport depuis votre hôtel à Miami 

 

  • Faire du shopping sur Lincoln Road

Lincoln Road Miami
©️Angel Valentin

Lincoln Road est un endroit agréable, il fait bon s’y promener tout en faisant du shopping. Elle rivalise aisément avec la 5ième Avenue de New York. Plein de restos et de petits bars sympas tout le long de l’avenue pour pouvoir faire quelques pauses gourmandes !

  • Se baigner à Key Biscayne 

key biscayne Miami

Ce qui attire les visiteurs à Key Biscayne ( “The key” pour les intimes) c’est d’abord le calme et la sérénité. Key Biscayne est une île située au sud de Miami Beach. Elle est reliée au continent par un pont appelé Bear Cut Bridge. Crandon Park et Bill Baggs Cape Florida State Park sont les 2 grandes attractions de l’île où vous trouverez des plages de sable blanc, des aires de pique-nique, des BBQ, une piste cyclable et une magnifique vue sur Miami.

  • Flâner sur South Beach 

South Beach est sans nul doute la partie la plus prisée de Miami Beach ! La plage de SoBe est très belle et l’eau très bleue, idéale pour lézarder au soleil N’hésitez pas à vous promener  le long de la plage et à regarder les postes de secours : chaque poste est unique !

  • Assister à un match de sport 

Miami Heats NBA

Comme New York, Miami a aussi son équipe de NBA : les Miami Heats. Même si vous n’êtes pas fan de basket, venez profiter de l’ambiance qui règne, c’est un vrai show à l’américaine ! Il y a régulièrement des maths durant la saison. En semaine, vous pourrez vous procurer des billets à la dernière minute, mais les week-end ou pour les gros matchs, impossible d’assister à un match si vous ne réservez pas vos billets à l’avance.

Vous pouvez vous rendre directement à l’American Airlines Arena dans Miami Downtown ou réserver vos billets à l’avance sur internet (ce que je vous conseille)

 

  • Rencontrer des animaux à Jungle Island

    Visiter Jungle Island à Miami

La faune et la flore sont omniprésentes à Miami, et certaines espèces rares sont regroupées à Jungle Island. Vous pourrez admirer des centaines d’espèces de perroquets, des pingouins, des kangourous, des flamants roses, des singes etc… Idéal pour une balade en famille !

Pour réserver votre Billet d’entrée pour Jungle Island – Sans file d’attente ! c’est facile


Voilà, déjà quelques idées d’activités, mais ils existent encore plein de choses à voir et à faire ! D’autres articles bientôt sur les Everglades, les bonnes adresses restos etc …

Pour économiser du temps et de l’argent, comme à New York, il existe un pass : le Miami Pass : Musées, Parcs, Tours et Attractions. Indispensable pour voir les incontournables de Miami !

Si vous avez des questions ou des bons plans à partager, n’hésitez pas à laisser des commentaires