Le Bronx, “l’autre New York”

 

Souvent, la première chose qui vient à l’esprit quand on parle du Bronx, c’est l’image d’un quartier dangereux, de voitures de police en feu et de guerre des gangs. Malheureusement ces préjugés sont liés à jamais à ce borough et freinent grands nombres de visiteurs chaque année. Paris est une ville magnifique qui regorge de sites extraordinaires mais avec des quartiers dit “sensibles” où il vaut mieux éviter de s’aventurer, surtout la nuit, il en est de même pour le Bronx.

 Comment commencer la visite sans parler du mythique zoo du Bronx ? Beaucoup préfèrent voir les animaux dans leur habitat naturel mais c’est bien plus qu’un zoo à proprement parler. Chaussez une paire de basket confortable et c’est parti pour une journée complète dans cet immense parc abritant plus de 4 000 animaux issus de près de 600 espèces différentes, tous éparpillés dans plusieurs “mondes” aux thématiques diverses. Des moyens de transport originaux vous permettront de voir autrement la faune et la flore.

300px-Stavenn_Bronx_Zoo_00   182139087_516d651199   bronx_zoo_162-10819

Pour le “culte” et le “culturel” plusieurs options s’offrent à vous. Le culte pour commencer avec le Yankee Stadium, mythique lieu de résidence de l’équipe de Base-Ball des Yankees de New York, une des équipes de sport collectif des Etats-Unis les plus célèbres dans le monde entier. Pour la culture de nombreux musées s’offrent à vous dont le Bronx Museum Of The Arts spécialisé dans l’art contemporain, le musée est gratuit, la donation est de mise. Pour assister à des concerts ou encore des spectacles de tout genres, vous apprécierez le Lehman Center For The Performing Arts, du ballet en passant par des concerts jusqu’à des spectacles de danse, tout pour satisfaire les férus des arts de la scène.

3285454855_aa7484d2c1  Bronx-Museum  lehman-center-for-the

Situé a environ 15 mn à pieds du zoo, le New York Botanical Garden est le plus grand jardin botanique du monde et est considéré comme le plus beau. Dans ce Havre de paix, déambulez dans 1 des 27 complexes différents que vous propose ce lieu aux mille couleurs et odeurs. Peu importe la saison, puisque chacune à son propre charme, vous  ne resterez pas insensible à ce qui vous est proposé ici. Si l’envie vous en prend, vous pourrez aussi prendre un café ou vous acheter un petit souvenir dans la boutique, vous cultiver (bon je sais elle est facile ) dans la bibliothèque. Bien plus qu’un jardin botanique, des recherches sont constamment menées pour préserver la vie à l’état sauvage de plantes du monde entier. Le désir de faire découvrir et d’enseigner tout ce qui touche à l’horticulture est aussi un atout majeur de ce jardin botanique.

  280px-NY_Botanical_Garden  Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH  Jardin-botanique-prospect-park-slope-brooklyn-new-york-ny

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !