Le livre “300 raisons d’aimer New York”

300 raisons d'aimer New York
©quebec.huffingtonpost.ca

300 raisons d’aimer New York : voilà pas mal de semaines que j’attendais avec impatience la sortie du livre de Marie-Joëlle Parent ! Et enfin, il est là !
♡♡♡

Marie-Joëlle Parent est correspondante à New York pour les médias de Québecor depuis plus de six ans. Son compte Instagram, qui rassemble plus de 9000 photos de la ville, s’est hissé parmi le Top 10 des comptes à suivre en 2013.

Dans son livre, elle rassemble ses coups de ❤️ made in New York.

“Encore un guide sur New York ?” penserez-vous,  mais PAS DU TOUT, je vous l’assure !

C’est tout d’abord une belle balade au fil des quartiers, mais aussi de jolies rencontres avec des personnages attachants, hauts en couleurs, mais surtout de vrais new yorkais, comme Mansoor.

Mansoor, alias Candy Cab, offre sucettes et réglisses à ses clients. Il a également accroché dans son yellow cab des lumières disco et des hauts parleurs pour que “les clients fassent jouer la musique de leur Iphone”. Il est devenu une vraie star locale, et possède même ses pages Facebook, Twitter et Instagram !

Des anecdotes comme ça, vous en trouverez plein d’autres , et on se régale !

300 raisons d'aimer New York

Marie-Joëlle est passionnée, amoureuse de New York et cela sera ressent.

Elle nous présente ses tops: ses restos favoris, ses meilleurs cafés, où manger les meilleurs hamburgers, les meilleures pizzas, ses hôtels préférés, ses plus belles rues etc…

300 raisons d'aimer New York

Ses coups de coeur sont distillés par quartier. Des adresses touristiques, incontournables, et d’autres endroits plus secrets,  comme Bohemian, le restaurant japonais caché derrière une boucherie, dans un immeuble qui appartenait à Andy Warhol ! Vous ne trouverez le numéro de ce resto nulle part, il faut l’obtenir de quelqu’un qui a déjà mangé là-bas… L’endroit se transforme en lounge, avec musique Bossa Nova et Jazz vers 2 heures du matin ! (Elle vous donne quand même une astuce pour y réserver une table )

Ce livre est un guide, oui, mais un guide anti-conformiste, et poétique. Un guide pour tous les amoureux de Big Apple !

Une mise en page claire, simple, mélange de superbes photos, et de textes passionnants ! Une fois qu’on l’a entre les mains, on ne le lâche plus, on le dévore !

Bref, un ouvrage à lire absolument que l’on connaisse déjà New York, ou non ! ♡♡♡

300 raisons d'aimer New York

 Vous pouvez le retrouver ici

300 raisons d’aimer New York

1 commentaire

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !