Les “Food Truck” ambassadeurs de la saveur dans les rues.

Une petite faim ? Pas envie d’un restaurant ? Un fast food non plus ? La solution food truck paraît la meilleure ? Alors c’est parti pour ce qui se fait de mieux en la matière.

Pour commencer, vous allez me dire : “Un food truck ?!? Kézako ?!? “

Pas d’affolement, un food truck, littéralement “nourriture camion”, est comme vous l’avez maintenant deviné, un véhicule équipé de manière à réaliser la préparation, la cuisson et la vente de produits alimentaires comme des sandwichs, des salades, des plats à emporter et des boissons chaudes ou froides.

korilla      cinnamon snails

wafels-and-dinges-truck-nyc

 Nouveau phénomène à la mode en France, la pratique est courante outre Atlantique depuis de nombreuses années.

Les food truck faisant désormais partie intégrante du décor New Yorkais, il est vraiment aisé d’en trouver un peu partout aux quatre coins de la ville.

Si je devais faire un top 3 des plus appréciés je citerais le Wafle and Dinges, le Korilla BBQ et le Cinnamon snails spécialisés dans la cuisine Bio.

wafles and dinges  korilla bbq cinnamon snails

Petit bonus de facilité, quasiment toutes les enseignes sont équipées d’applications telles que Facebook ou Twitter qui permettent de les localiser. La plupart d’entre elles donnent les adresses et les horaires de leur présence le matin même.

Qualité et prix attractif sont les maîtres mots de ces “restaurants sur roues”.

Les plats proposés ne sont pas fait “à la va vite” mais sont des vrais plats cuisinés, des sandwichs ou des salades fabriqués sur le moment.

Le principal avantage de ce type de restauration réside dans le fait de combiner le plaisir gustatif et la qualité de plats préparés dans un restaurant classique avec la facilité et la rapidité de préparation d’un fast food ou d’un camion snack.

Qui n’a jamais rêvé de faire un pique nique dans Central Park ?

Au lieu de tout préparer à l’avance et de se promener et arpenter les rues avec un sac à dos pendant toute la matinée en ayant l’impression d’être une tortue, pour une poignée de dollars, choisissez votre menu et allez vous installer sur la pelouse au milieu du parc et appréciez juste le moment présent.

Tout simplement une petite faim, l’envie de balader tout en mangeant un morceau, s’asseoir sur un banc et voir la vie de la ville s’agiter autour de soi.

foodtrucks

Une expérience qui ne vous laissera pas sur votre faim….

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !