Les Rooftop Bars de New York

 Boire un verre à New York c’est sympa, mais boire un verre dans un rooftop bars à New York, c’est autre chose…

🍹🍹🍹

Depuis plusieurs années, les toits de certains immeubles et certains hôtels ont vu émerger sur leurs toits des bars d’un nouveau genre. Les “rooftop bars” (bar sur le toit, bar terrasse) vous permettent de siroter un verre, manger un morceau, parfois même danser, tout en surplombant la ville.

Les propriétaires des immeubles ont eu le nez creux en  investissant les lieux de la sorte puisque le succès est au rendez-vous. Il y a une multitude d’hôtels proposant ce genre de service à New York. Quelques-uns abritent des jardins ombragés, certains proposent des discothèques en plein air pendant qu’il est possible de simplement profiter d’un coucher de soleil sur Manhattan dans d’autres.

 La plupart sont ouverts le midi comme le soir, mais attention, surtout le soir, dans certains d’entre eux, il faudra être âgé de 21 ans minimum (si vous paraissez plus jeune que vous ne l’êtes, pensez à prendre votre pièce d’identité) et bien sûr, tenue correcte exigée. L’été il est parfois difficile d’avoir une place après 23h30 tellement le monde afflue et les gens se pressent pour faire partie de ces soirées chics d’un tout nouveau genre.

Pas de panique, il en existe beaucoup et chacun trouvera chaussure à son pied. Voici une petite sélection de bonnes adresses des différents rooftop bars de Manhattan.

L’Empire Hôtel :

Avec sa piscine privée couverte, ouvert de manière saisonnière, ce bar offre aussi la possibilité de se restaurer. Attention, ici, pas de jean !!! 

L’Empire Hôtel est situé au 44 West 63rd Street, entre Central Park West Broadway et dans l’Upper West Side (212-265-7400, empirehotelnyc.com ).

empire hotel

The Wythe Hôtel  :

Le lieu idéal pour profiter d’un coucher de soleil depuis Brooklyn avec en fond le flow musical de bons vinyles mixés par un DJ.

Williamsburg, Brooklyn (718-460-8000, wythehotel.com ).

wythe hotel

The Press Lounge :

Les cocktails sont très bons, malgré des verres en plastique….mais le bar étant situé près de l’Hudson River, je vous laisse imaginer la vue qui vous attend.

Le Press Lounge est situé au Ink48, 653 11 Ave entre les 47e et 48e Rues de Hells Kitchen (212-757-2224,thepresslounge.com ).

press lounge

Z NYC Hôtel :

Situé sur Long Island City avec en point de vue le Queenboro Bridge, vous pourrez y apprécier des cocktails maison et une cuisine américaine typique.

Z NYC Hôtel est situé à 11-01 43e Ave à Long Island City, Queens (212-319-7000, zhotelny.com).

Z Hotel in Queens, NY roof top

The Standard High Line Hôtel :

Ce qui n’est pas standard ce sont les vues spectaculaires de Midtown, Lower Manhattan et l’Hudson River.

Le Standard Hotel est situé au 848 Washington Street entre Little Ouest 12e et 13e Rues dans le Meatpacking District (212-645-4646, standardhotels.com/high-line ).

standart hotel

1 commentaire

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !