Les Twin Towers, des stars au cinéma

Twin Towers au cinéma
Il y a 15 ans les célèbres Twin Towers de New York s’effondraient … Dan Meth les met à l’honneur avec ce superbe montage vidéo.

🎥🎥🎥

Dan Meth est un animateur et cinéaste de New York travaillant généralement dans la création de vidéos d’humour sur le web.

Il a crée un hommage émouvant aux tours du World Trade Center grâce à un montage de leurs diverses apparitions dans les films. Et oui, ce n’est un secret pour personne, les Twin Towers ont souvent servi de cadre à des scènes mythiques du cinéma hollywoodien  Pour info, les 2 tours sont apparues dans plus de 680 films !

Lors d’une interview,  Dan Meth explique qu’il a passé environ 8 mois à travailler sur le projet ! Il a d’abord cherché l’apparition des tours jumelles dans les films, il s’est ensuite amusé à compiler les images avant de les travailler soigneusement pour synchroniser parfaitement images et musique.

La vidéo de 3 min 19, intitulée « Twin Tower Cameos », commence avec des images de Hot Rock en 1972, les tours n’étaient alors pas encore terminées.

On y retrouve King Kong, évidemment, mais aussi Michael J. Fox dans Bright Lights Big City, Serpico, Superman survolant New York, Quand Harry rencontre Sally, Ghostbusters II, Deep Impact, Independence Day … Les films utilisés pour ce montage vont de 1969 à 2001.

Le cinéaste explique : « Je veux qu’il soit clair que la vidéo que j’ai faite n’est pas du tout une vidéo 9/11. C’est une vidéo sur les tours jumelles. Je n’essaie pas de dire quelque chose de politique. Je dis seulement: elles étaient là. »

Cette vidéo est vraiment à regarder ! L’hommage est plus qu’intéressant mais c’est aussi l’occasion de nous remémorer la magnificence de ces 2 bâtiments toujours aussi mythiques…

Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous :

Retrouvez le site de Dan Meth : www.danmeth.myportfolio.com

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !