Liste de mes envies -voyage- by Ced

Les vacances arrivent à grands pas et ça y est, je me mets à rêver de destinations diverses, de soleil, de plage, de montagne, de verdure……bref, de voyages, de m’évader.

j’ai envie :

1- de l’Asie, particulièrement du Laos, me balader dans les rues de son ancienne cité royale, visiter ses temples, ses bouddhas, voguer sur le Mékong……

laos

2- de laisser mon regard se perdre dans l’horizon de l’incommensurable Ouest Américain, admirant Death Valley……

death-valley-national-park

3- de retourner dans les Keys, faire une halte dans toutes les îles et îlots, de Key West à Key Largo, ses plages perdues n’ayant pour décor que des cocotiers, ses récifs, son coucher de soleil pour point d’horizon Cuba, sa tranquillité naturelle.

florida-keys

4- de randonnée au Canada, à pied, en vélo, à cheval, avec des chiens de traîneau, seul, avec du monde, sans carte, avec un guide, un sac à dos, nu et culotté, perdu mais en sachant ou je vais, loin de tout mais proche de mon but….

banff-national-park-canada

5- de revoir Mickey Mouse chez lui, à Orlando, tout simplement parce que quand on est un grand enfant comme moi et qu’on aime ce monde idyllique qu’est Walt Disney et qu’on a eu la chance de goûter au St Graal en la matière, on a tout juste envie d’y retourner, de retomber en enfance, de mettre sa vie “d’adulte” de côté, de s’amuser, de s’émerveiller devant les décors et de ne rien faire d’autre que prendre du plaisir.

disneyworld

6- de l’île Maurice et…………..en fait, rien de plus………..

palmier, hamac

7- de l’Egypte, Gizeh et ses pyramides à l’histoire si mystérieuse, son Sphinx, la nécropole de saqqarah et j’en passe.

pyramides gizeh

8- de partir au Pérou et faire , “la route des Incas” afin de rejoindre le Machu Picchu et d’y admirer le lever du soleil.

machu-picchu-wider-view

9- de plongée sous marine près de la barrière de corail en Australie et qui sait, peut-être rencontrer Nemo, Dory ou Crush ?

3d-abstract-other-australian-vacation-wide-high-resolution-wallpaper-download-australia-beach-images-free

10- de NYC………3 lettres, 5 boroughs, 170 langues différentes parlées, plus de 8 M. d’habitants, mais la place numéro 1 dans mes envies de voyages…….

heart_installation_times_square_b090212_hkl3

Le plus important à savoir est que nous avons tous deux vies et la seconde commence quand nous nous rendons enfin compte que nous n’en avons qu’une….

Retrouvez la liste des envies de voyage de Stouph ici !