Lombardi’s à New York, la pizza italienne XXL

© Simon Doggett/Flickr CC
Si vous voulez manger une bonne pizza,  jetez votre dévolu sur Lombardi’s. Située dans le quartier de Little Italy, cette vieille institution a redoré le blason de la pizza !

🍕🍕🍕

Fondée en 1905, Lombardi’s Pizza se vante d’être la plus ancienne pizzeria de tout New York ! Plus d’un siècle après, le restaurant est toujours là et la recette de la pizza n’a pas changé : une pâte fine et croustillante avec soit une base blanche soit une base rouge à la tomate. A vous ensuite de choisir les ingrédients supplémentaires qui composeront votre pizza avec au choix des boulettes de viande, de la charcuterie italienne, des anchois, de la mozzarella fraîche… Chaque “topping” ajouté est payant.

 La déco est traditionnelle avec ses nappes rouges à carreaux et ses briques aux murs. Le chef est en photo absolument PARTOUT et pose avec un grand nombre de célébrités venus dîner ici …

Lombardi's
Lombardi's

Là-bas, il faut parler new yorkais : commandez une « small » vous aurez une LARGE, commandez une « large » vous aurez une EXTRA LARGE ! La preuve, nous avions commandé la small et elle était énorme !

Lombardi's

Nous avions mangé dans la salle de restauration en bas, et avons donc traversé les cuisines avant de s’installer ! On a adoré l’expérience !

Lombardi's

Vous ne pourrez pas manquer l’entrée de la pizzeria, avec sa Joconde en façade

Lombardi's

Le seul inconvénient est qu’il n’est pas improbable que vous attentiez 20 minutes avant de vous attabler. Lombardi’s est une institution dans le quartier, donc souvent bondée. Le restaurant ne prend pas de réservation et ne peut pas accueillir énormément de personnes. Mais le service est rapide ! En dehors de ça je n’ai qu’une chose à vous dire : régalez vous ! 

Tarifs : entre 18$ et 22$ la pizza

Localisation

Site officiel : www.firstpizza.com

3 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !