Où faire de belles photos de New York ?

Que vous soyez un photographe passionné ou juste un amateur, un voyage à New York est l’occasion de prendre de superbes photos ! C’est sûr vous reviendrez avec des milliers de clichés !

On peut le dire New York est une ville très photogénique ! On trouve toujours quelque chose à photographier, ce n’est pas l’inspiration qui manque : un building, un taxi, un écureuil à Central Park, la skyline époustouflante de Manhattan, un vendeur de hot-dog, croyez-moi, on a envie de tout mitrailler !

Ce qu’il y a de bien avec New York, c’est que même si vous êtes nul en photographie, vous réussirez toujours à revenir avec de belles photos !

Voici une suggestionnde 7 spots sympas où photographier Big Apple. Evidemment, c’est une liste exhaustive car ils en existent des tas d’autres, mais avec ceux-ci, impossible de ne pas ramener de jolies photos en souvenir !


1 – Depuis le téléphérique de Roosevelt Island

Pendant le trajet de 4 minutes, vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques photos de Manhattan, de l’East River et de Roosevelt Island. Avec la MetroCard, le téléphérique est gratuit.


2 – Depuis le Ferry de Staten Island

By Alex Eddy

La croisière est gratuite, alors pourquoi s’en priver ! Depuis le ferry, vous aurez une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan. Vous frôlerez aussi Miss Liberty, ce qui vous donnera l’occasion de la mitrailler de photos.


3 – Depuis le Top of the Rock

Un spot tellement incroyable ! La vue du Top of the Rock est à couper le souffle ! D’un côté Central Park, de l’autre la vue sur son concurrent l’Empire State Building, on ne peut qu’être sous le charme … L’idéal est d’y aller au coucher du soleil …


4 – Depuis le Brooklyn Bridge

Un spot touristique c’est clair, mais tellement incontournable ! En le traversant dans le sens Brooklyn ➔ Manhattan, vous pourrez profiter de la vue sur les buildings. Le Brooklyn Bridge offre tellement de possibilités de photos : au petit matin ou au coucher du soleil. Son architecture est aussi tellement incroyable que vous pourrez prendre des milliers centaines de clichés différents !


5 – Depuis Tudor City

A 2 pas du siège de l’ONU, Tudor City est un micro quartier sur les hauteurs avec une chouette vue sur l’East River. Situé entre la 40e et la 43e rue, à l’angle de la 2e avenue, l’alignement des blocs offre une incroyable perspective !

Tudor City


6 – Depuis le Brooklyn Bridge Park

Rendez vous au Brooklyn Bridge Park en traversant le fameux pont de Brooklyn. Dégustez-y une glace achetée au Brooklyn Ice Cream Factory, et attendez patiemment le coucher de soleil qui vous fera profiter d’un moment unique sur la ville .. .

Brooklyn Bridge Park


7 – Depuis Washington Street

De cette rue, on peut photographier l’Empire State Building sous les pattes du Manhattan Bridge. Un spot très célèbre en grande partie grâce au film “Il était une fois l’Amérique” du non moins célèbre Sergio Leone

Washington Street


Et vous, avez-vous des spots favoris pour prendre New York en photos ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !