Planning pour visiter New York en 3 jours

New York fait rêver. New York est une ville enivrante, fascinante, légendaire, et addictive.  On peut y passer une semaine, voir plus, sans trouver le temps long, car comme le dit la chanson de Franck Sinatra «New York, New York» c’est la ville qui ne dort jamais.
Cependant, si vous n’avez que 3 jours pour découvrir Big Apple, pas de problèmes, c’est possible ! Voici un petit programme que Very Good Trip pourrait vous concocter

JOUR 1

 ➽ MATIN /APRES-MIDI

  ☞ Circuit en bus à arrêts multiples: ce système est très pratique lorsque l’on visite New York pour la première fois ou lorsque l’on dispose de peu de temps pour visiter les lieux emblématiques de la ville. Vous pouvez monter et descendre du bus où vous voulez et autant de fois que vous le désirez. De plus, des audio-guides sont disponibles en français pour vous permettre de suivre la visite, mais aussi vous faire découvrir plein d’anecdotes passionnantes sur New York !

SKYLINE SIGHTSEEING

➽ SOIREE

Embarquez en fin de journée pour une croisière de 2 heures au crépuscule. Vous pourrez admirer la statue de la Liberté  et le fabuleux coucher de soleil sur la skyline de Manhattan.

Croisière au crépuscule New York

Balade sur Times Square. Asseyez-vous sur les fameuses marches rouges, et ressentez toute l’énergie de New York ! Vous pouvez aller manger au Shake Shack (à 5 minutes à pied de Times Square), et si vous n’êtes pas trop fatigués, boire un verre sur un rooftop ( The Skylark, par ex, situé près de Times Square )

The Skylark

JOUR 2

➽ MATIN

Visite de Financial District avec Wall Street, Ground Zero, Observatoire du One WTC,  Charging Bull, City Hall…

Wall-Street-1

Tour en hélicoptère pour 1 survol inoubliable de Manhattan !

©Flynyon
©Flynyon
➽ APRES – MIDI

Traversée du Brooklyn Bridge, et balade à Brooklyn Bridge Park où vous aurez face à vous les impressionnants buildings de Manhattan. 

© Francisco Diez
©Francisco Diez
➽ SOIREE

Montée à l’Empire State Building (avant le coucher du soleil).

Empire State Building

JOUR 3 

➽ MATIN

Rendez-vous à l’Observatoire Top of The Rock pour admirer la belle vue de Central Park.

Central Park

Balade et shopping sur la 5th avenue, puis remontez jusqu’à la cathédrale St Patrick. A voir également dans les environs, le Chrysler Building, NY Public Library, Grand central…

Cathédrale Saint Patrick

➽ APRES – MIDI

Pique-nique à Central Park, puis promenade dans le parc. Allongez-vous dans l’herbe, assistez à un match de base-ball, faites un tour de barque sur “The Lake”, admirez la Bethesda Fountain, bref détendez-vous !

Détente à central-park

➽ SOIREE

Pour cette dernière soirée, un spectacle à Broadway, ou un match de NBA suivant la saison. Vous pourrez manger au Hard Rock Café ou au Ellen’s Stardust Diner.

Broadway


Voilà, ceci n’est qu’une idée de programme, il peut paraître court, mais, il faut savoir qu’à New-York le temps passe vraiment vite ! Il faut vraiment prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance particulière qui règne in Big Apple !

Que vous partiez seul New York, avec des amis, en amoureux, ou en famille, il est important de bien préparer son voyage, pour vivre SON New York !

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !