Planning New York : une semaine entre filles

Planning une semaine New York
Si vous partez à New York pour la première fois, un planning vous sera très utile. Je vous propose ici un planning d’une semaine, spécialement concocté pour un séjour entre copines !

Ce planning peut vous servir de base pour votre voyage et vous pourrez l’adapter en fonction de la météo, des aléas et de votre humeur du moment

Surlignées en jaune, toutes les activités que vous pourrez faire avec l’Explorer Pass 5 activités.

Cliquez dessus pour l’agrandir

Quels sont les lieux et activités à ne pas manquer ?

Lors d’une semaine à New York, et surtout si c’est la première fois, il y a quelques incontournables à ne pas manquer selon moi :

Empire State Building New York

Une montée à l’Empire State Building (de préférence de nuit) pour admirer New York toute illuminée, juste féerique !

Top of the rock : Rockefeller Center

Une grimpette au sommet de Top of The Rock (de jour) pour admirer Central Park et l’Empire State Building.

Statue de la Liberté

Une visite sur Liberty Island afin de saluer la Statue de la Liberté.

Times Square New York

La découverte de Times Square, un passage obligé. Il est l’endroit le plus visité de la ville : 27 millions de personnes y circulent chaque année !

Flâner à Greenwich VillageSoHo, sur la High Line et Fifth Avenue. Idéal pour le shopping !

brooklyn bridge

La traversée du Brooklyn Bridge qui offre une vue spectaculaire sur Manhattan.

Central Park New York

Une balade à Central Park, un passage obligé ! Pique-niquer, prendre un bain de soleil, profiter quoi !

9/11 Memorial

 Le 9/11 Memorial et Financial District.

Grand Central Terminal

Un passage à Grand Central Terminal, l’immense gare de New York vaut le détour.

Un spectacle à Broadway, tout simplement magique !

Evidemment, ce planning est à titre d’exemple libre à vous de le modifier, ou de nous demander des conseils ;)

Pour ne pas perdre de temps et surtout pour vous éviter du stress lors de votre séjour,  nous vous conseillons fortement de réserver un maximum de choses avant votre départ ! Comme ça, une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à profiter !

↪︎ Réservez votre Explorer Pass iciLes activités sont modulables et 100% flexibles.

↪︎ Réservez un tour en hélicoptère ici. Certes, c’est une activité couteuse, mais c’est un moment inoubliable !

 ↪︎ Réservez un spectacle à Broadway ici.

Le New York des copines

  • SURF BAR

Boire un verre et déguster un burger les pieds dans le sable en se sentant presque dans les Caraïbes et tout ça en plein Brooklyn, dingue ! L’ambiance est super sympa et dépaysante, le Surf Bar est une bonne adresse.

www.your-very-good-trip-new-york.com/surf-bar-a-brooklyn/

Surf Bar Brooklyn
brooklynsurfbar.com
  •  THE SKYLARK

Siroter un cocktail et déguster des tapas avec vue sur l’Hudson River et Times Square, quoi de mieux pour passer une bonne soirée entre copines ?!

www.theskylarknyc.com

©️Renee Chang
  • LEVAIN BAKERY

L’endroit parfait pour y déguster les meilleurs cookies de New York ! Attention, ils sont géants !

www.your-very-good-trip-new-york.com/levain-bakery-meilleurs-cookies-de-ny/

levain-bakery New York

  • MAGNOLIA BAKERY

Manger un cupcake est une expérience culinaire incontournable à Big Apple ! La chaîne de cupcakes la plus célèbre est Magnolia Bakery. Magnolia Bakery a plusieurs adresses à New York, mais la boutique la plus connue est celle située à Bleeker Street. C’est là que les filles de Sex and The City venaient déguster ces petites merveilles … Je vous conseille le Red Velvet avec son glaçage au cream cheese, une TUERIE !

www.magnoliabakery.com

Magnolia Bakery New York

  • APPARTEMENT DE CARRY BRADSHAW

S’il y a bien une série girly qui incarne New York, c’est Sex & The City  ! Poser devant les marches de l’appartement est un pèlerinage quasi obligatoire lors d’un voyage entre copines ! Bien que censé se situer dans l’Upper East Side, la façade que l’on voit dans la série avec l’escalier est en fait situé au 66 Perry Street dans West Village.

Pour celles qui veulent découvrir à fond l’univers de la série, vous avez la possibilité d’embarquer pour le Sex & the City Tour. Pendant plus 3 heures, vous visiterez les lieux cultes de la série !

Carrie Sex and The City New York

  • HORTUS NAILWORKS

Les filles à New York sont so chic and fabulous qu’il est indispensable d’adopter leur style ! Pour cela, rien de telle qu’une manucure pour être aussi stylées que toutes les new-yorkaises. Hortus Nailworks est une bonne adresse car ils utilisent des huiles et des crèmes bios. Comptez 15$ la manucure.

www.hortusnailworks.com

Hortus Nailworks New York
©️Hortus Nailworks
  • EGG SHOP

Le Brunch, une institution à New York ! EGG SHOP est l’endroit idéal pour ça. Vous y trouverez de l’oeuf bio sous toutes les formes et à toutes les sauces : oeufs Bénédicte, Steak & Egg, leur salade best-seller à base d’oeufs pochés. Les produits cuisinés sont frais. Le week-end, l’endroit est souvent bondé, venez tôt si vous voulez avoir une place.

www.eggshopnyc.com/

egg-shop-new york

  • LOUER UNE LIMOUSINE

J’ai eu l’occasion de tester les services de la société CarmelLimo et tout a été impeccable. Vous pouvez réserver votre limousine pour votre arrivée et rejoindre votre logement en limousine telles des stars, quoi de plus fun pour bien commencer son séjour entre filles ?!

carmellimo New York

  • VISITES GUIDEES EN FRANÇAIS

Vous partez à New York et vous souhaitez découvrir la ville de manière authentique ? Pourquoi ne pas tenter une visite guidée de la ville avec un guide français ? C’est une manière ludique et sympa de découvrir les différents quartiers de Big Apple.

Pas mal de thèmes existent : Street Art à Bushwick, 100% Food Tour avec dégustation, visite de SoHo et Greenwich Village, visite d’Harlem etc … Nous avons eu l’occasion de tester toutes ces visites lors d’un de nos séjours à New York et on a adoré !

www.new-york-en-français

New York en français

New York selon les saisons

  • AU PRINTEMPS

La saison idéale pour visiter New York : le climat se fait plus doux, les premières fleurs apparaissent, et on peut profiter des terrasses des restos. On flâne à Central Park, on fait du vélo sur le Brooklyn Bridge, bref on profite !

Brooklyn Bridge New York

  • EN ETE

L’été, il fait une chaleur étouffante .. Alors, on file se baigner à Coney Island, et on fait 2 ou 3 tours de manège au Luna Park !

Coney-Island New York
©️Anna Buj
  • EN AUTOMNE

Central Park en automne c’est tout simplement magique ! Si le soleil est de la partie prévoyez un pique-nique.

Automne Central Park New York

  • EN HIVER

En hiver, il fait froid mais vous pourrez vous réchauffer sur les nombreuses patinoires : celle de Central Park, de Bryant Park ou encore celle au pied du Rockefeller Center. Réchauffez-vous ensuite avec un chocolat chaud de chez Jacques Torres

Pendant les fêtes, vous pourrez aussi admirer les vitrines des grands magasins ou encore vous balader dans les allées des marchés de Noël.

marches-de-noel-new-york

Voilà, c’est évidemment qu’un bref aperçu de toutes les possibilités ! Sachez qu’avec l’Explorer Pass vous pouvez moduler vos activités: vous pouvez par exemple changer l’activité The Ride par une visite au MoMa, ou une location de vélo à Central Park, bref, c’est vous qui construisez votre pass !

Vous pouvez lire ou relire certains de nos articles qui pourront vous aider à préparer votre voyage :

N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses et vos bons plans girly en commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !