Prospect Park, l’autre Central Park

Prospect Park
© Luciana Golcman
Prospect Park est le Central Park de Brooklyn. Il a vu le jour quelques années après son grand frère de Manhattan.

🌳🌳🌳

Prospect Park a été dessiné par les célèbres architectes paysagistes new yorkais Calvert Vaux et Frederic Law Olmsted. Ces hommes n’en étaient pas à leur coup d’essai puisque c’est à eux que l’on doit l’aménagement de Central Park !

Le maire de l’époque souhaitait la création d’un parc dans la ville de Brooklyn (alors indépendante du reste de New York) afin d’attirer des familles plus riches et permettre à chacun de s’aérer et de faire de l’exercice.

[irp posts=”1568″ name=”Que faire à Central Park ?”]

aerial-alex-garvin
© aerial-alex-garvin

Le parc est moins vaste que son grand frère avec ses 237 hectares (contre 341 hectares pour Central Park) mais plus tranquille. J’irais pas jusqu’à dire «sauvage» car on reste quand même dans une mégapole de plus 8 millions d’habitants

A noter que Prospect Park se situe près de Park Slope, un quartier résidentiel très charmant, calme et à l’architecture très de Manhattan. Il est le quartier de Brooklyn par excellence avec ses rangées typiques de “brownstones“, ces jolies maisons en grès rouge.

This is Park Slope

La majestueuse arche de Grand Army Plaza marque l’entrée du parc

© Susie Cushner
© Susie Cushner

Au centre du parc se dresse l’élégante Boathouse

© Matthew Goldgrub
© Matthew Goldgrub

La pelouse Long Meadow s’étend sur 36 ha. Elle est prise d’assaut le week-end par les familles et les sportifs . C’est aussi l’endroit idéal pour pique-niquer dès l’arrivée des beaux jours (avec les produits frais et bios achetés au marché sur Grand Army Plaza le samedi matin )

© www.prospectpark.org

Pour les enfants, le magnifique Prospect Park Carousel, créé en 1910 à Coney Island. Il a été rénové et déménagé dans le parc.

Prospect Park Carousel

mais également un zoo avec plus de 400 animaux (otaries, babouins, mini-ferme etc ..)

© www.qrpartners.com
© www.qrpartners.com

Vous pouvez continuer la balade par The Ravine avec ses petits sentiers et son petit cours d’eau

© NY Resident Tourist
© NY Resident Tourist

Prospect Park est voisin du jardin botanique The Brooklyn Botanic Garden. Ce dernier est magnifique plus particulièrement à l’époque des cerisiers en fleurs. Son festival japonais, au mois de Mai, attire les foules !

© www.fodors.com

 

Prospect Park est donc à l’image de Central Park un jardin public dans lequel il fait bon se promener, quelle que soit la saison !

 Localisation

 95 Prospect Park West, Brooklyn, NY www.prospectpark.org

 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !