Que rapporter de New York ? Nos idées cadeaux !

New York Shop
© Prayitno / CC BY 2.0
Lorsque l’on fait un voyage, la majorité des souvenirs sont dans la tête, dans le cœur et sur les photos. Mais on aime aussi faire durer le plaisir en rapportant un souvenir ramené de “là-bas”.

Dans la catégorie souvenirs à ramener de New York, le choix est vaste, les boutiques de souvenirs ne manquant dans Big Apple ! Petit plus, les magasins proposent des articles souvent introuvables dans l’hexagone ^^.

Voici donc quelques idées cadeaux à ramener pour soi, les proches ou les amis.

✩✩✩

New York

Parmi les “incontournables”, parfois qualifiés de “kitsch” le fameux T-shirt “I ❤️ NY“, la mini statue de la liberté, une balle de base-ball, le non moins célèbre “Lucky Dollar” (difficile, voire quasi impossible de trouver un billet de 1$ en très bon état), une plaque d’immatriculation de New York (heuuu bien sur, on ne la pique pas sur une voiture, il y en a en vente ^^) un porte-clef NYPD ou FDNY, un mug, une casquette NY…

  ✩✩✩

New York

En parlant de casquettes, un magasin que j’ai trouvé génialissime (étant fan de sport US) LIDS.
Ce magasin est le saint Graal pour tous les amateurs de casquettes. Il est possible d’y trouver les casquettes de toutes les équipes de sport de NY, que ce soit du basket-ball, du base-ball, du hockey sur glace, du foot US mais aussi celles de grandes équipes sportives des Etats-unis autres que NYC.

Le gros avantage de ce magasin est qu’il est possible d’y personnaliser une casquette, totalement vierge, ou bien de votre équipe favorite.
Les possibilités sont grandes puisqu’un large choix de caractère, tailles de police et couleur sont possibles.
Il est possible de customiser le devant, le côté et l’arrière, selon vos désirs. Il existe plusieurs adresses, mais ma préférée est celle se trouvant au  740 Broadway, New York.

✩✩✩

New York

Comme on est dans la personnalisation, on va y rester mais cette fois, dans les chaussures.
Trouver des Converses à New York c’est facile, beaucoup moins chères qu’en France, aussi et cerise sur le gâteau, on peut les customiser.
Une fois les chaussures choisies, vous avez à votre disposition des tablettes munies d’un logiciel et c’est parti pour la personnalisation de vos Converses.
Un côté, les deux, la languette, les lacets, absolument tout est personnalisable, même l’ajout d’un logo.
Le magasin se trouve au 560 Broadway New York.

✩✩✩

New York
© Charlie Harwood

Une boutique que les fans de GOT (Games of Thrones pour les non initiés s’il en reste! ) le HBO shop : c’est ici que vous trouverez tous les goodies découlant de votre série préférée !

 Situé au 1100 6th avenue, ce magasin dédié aux séries de la chaîne regorge également de produits dérivés de Sex & the City, The Sopranos, True Blood etc…

✩✩✩

New York

Quelques M&M’S aux goûts inédits ou tout autre babiole trouvée dans le M&M’S World de Times Square.

✩✩✩

The Evolution Store

Restons dans le “goûteux” et direction The Evolution Store pour y acheter des sucettes surprises aux goûts Cricket ou Vers, ou encore des friandises aux scorpions et des chips d’insecte !

C’est un endroit original qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes ! Vous pourrez y trouver également des animaux empaillés, des collections de fossiles, minéraux, coquillages, dents de requins, des insectes, squelettes, crânes, bref, le magasin vaut le détour, ne serait-ce que pour la curiosité ! ( il se trouve au 120 Spring, New York)

✩✩✩

New York

Autre idée, sympa, un bijou de chez Brooklyn Charm . Cette boutique de Brooklyn vous permet de confectionner votre bijou personnalisé ! Choisissez votre chaine, le ou les différents pendentifs que vous souhaitez y ajouter, et voilà ^^!

✩✩✩

Allez, en vrac, encore 2 ou 3 idées bonus :

▪︎ Le New York Times du jour de votre arrivée. Bon, c’est pas non plus LE souvenir culte mais bon, ça prend pas de place et c’est original

▪︎ Un petit délire aussi marrant, s’envoyer un carte postale. Ben oui quoi, c’est cool de rentrer chez soi et de trouver une carte postale venant tout droit de NYC perso, elle trône sur mon frigo.

▪︎ Tout aussi original, vous pouvez ramener un gland provenant d’un chêne de Central Park, à défaut de pouvoir ramener un écureuil…

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

1 commentaire

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !