L’illumination du sapin de Noël au Rockefeller Center

sapin de Noël au Rockefeller Center
Selon la tradition new yorkaise, le gigantesque sapin de Noël au Rockefeller Center est illuminé lors d’une grande cérémonie. Un spectacle à ne pas manquer !

🎄🎄🎄

L’illumination du sapin de Noël au Rockefeller Center est une véritable tradition new-yorkaise, c’est la Christmas Tree Ligthing. Chaque année, la cérémonie retransmise en direct à la télé est suivie par des millions d’Américains. Elle se déroule cette année le 30 Novembre 2016 entre 19H et 21h00. Elle est suivie d’un concert et d’animations

 Le premier sapin de Noël a été installé en 1931 et mesurait “seulement” 6 mètres. Ce sont des ouvriers qui travaillaient sur le  chantier du Rockefeller Center qui ont décidé de le placer là. Il faudra cependant attendre 1933 pour que soit organisée la toute première et officielle cérémonie d’illumination.

sapin de Noël du Rockefeller Center
Le premier sapin de Noël en 1931

Le sapin doit mesurer au minimum 20 mètres. Il est décoré de plus de 30 000 illuminations, dotées d’ampoules basse consommation, alimentées par des panneaux solaires, et 8 kilomètres de câbles électriques sont nécessaires ! Tout en haut du sapin de Noël, une étoile du bijoutier Swarowski est installée.

rockefeller-center

sapin de Noël du Rockefeller Center

 Le sapin sera illuminé tous les soirs, de 17h30 à minuit, jusqu’au 7 janvier 2017 à 21h.

Si vous avez l’occasion de visiter New York pendant les vacances de Noël, ne ratez surtout pas l’occasion de voir ce magnifique sapin et de faire un tour sur la patinoire qui se trouve juste en dessous. Merry Christmas ! 🎅🏻

Localisation

Site officiel : www.rockefellercenter.com


Crédit Photos : www.rockefellercenter.com

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !