Soirée Halloween à Walt Disney World

halloween à Walt Disney World
Lors de notre séjour à Orlando, nous avions réservé une soirée Halloween à Walt Disney World, la “Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party”, que l’on traduit en Français par “une soirée pas si trouille que ça”.
🎃🎃🎃

Se déroulant chaque année dans le parc Magic Kingdom, la MNSSHP (Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party), est une soirée un peu particulière.
Prévue quelques soirs durant les mois de septembre et octobre, il faut la réserver, bien à l’avance car le nombre de place est limité et bien sur, la payer en supplément du reste du séjour.

Rassurez-vous, comme son nom l’indique, cette soirée est prévue pour toute la famille et n’a absolument rien d’effrayant pour les plus petits, bien au contraire

Le parc est ouvert jusqu’à 19 heures pour tout le monde et ne garde ses portes ouvertes jusqu’à minuit uniquement pour les personnes ayant réservées pour la soirée. Nous sommes arrivés aux alentours de 16 heures, histoire de profiter du parc “normalement” et avons présenté le réservation pour la soirée.

halloween à Walt Disney World

A l’entrée, les cast members nous on mis au poignet droit (cela aura son importance plus tard ) un bracelet aux couleurs de la MNSSHP.

A partir de 19 heures, une horde de cast members a commencé a évacuer toutes les personnes n’ayant pas ce fameux bracelet. Il était amusant de croiser des dizaines de cast members qui passaient dans la foule regardant uniquement les poignets droits des gens.

Une chose vraiment agréable, c’est de pouvoir profiter d’un parc beaucoup moins rempli qu’à l’habitude. Nous avons fait toutes les attractions du parc, sans trop attendre et ne nous sommes pas gênés pour en refaire certaines encore et encore .

Le parc est aux couleurs de Halloween, mais les cast members aussi. Ce qui est marrant, c’est qu’ils jouent vraiment le jeu. Ils vous parlent normalement, sourient et dès qu’ils font une photo, deviennent morts-vivant…

halloween à Walt Disney World     halloween à Walt Disney World

halloween à Walt Disney World     halloween à Walt Disney World

    

Un des plus de ces soirées est le fait de pouvoir rencontrer certains personnages assez rares, comme les 7 nains par exemple.

halloween à Walt Disney World

Nous ne l’avions pas fait car nous n’avons pas osé mais il ne faut pas hésiter à se déguiser. Une majeure partie des gens était venue déguisée ce qui nous a fait un petit peu regretter notre timidité du moment !

A l’entrée, nous avons chacun reçu un petit sac aux décorations de Halloween et tout au long de la soirée, nous avons pu récolter des bonbons. Il y avait un peu partout dans le parc, situés non loin des attractions, des distributions de friandises par les cast members.

Pour nous la récolte a été très bonne on a vraiment pas à eu à se plaindre. Il faut dire qu’on était 4 et que les cast members ont été généreux avec nous.

Il y a aussi une parade spéciale pour Halloween, la Mickey’s Boo-To-You Halloween Parade.

halloween à Walt Disney World

    

    

halloween à Walt Disney World

halloween à Walt Disney World

La conclusion de la soirée est un feu d’artifice permettant au château de servir de toile de fond pour un spectacle lumineux grandiose.

    

Même si le prix (environ 70$ par adulte) est assez élevé pour une soirée, je pense que le sacrifice vaut en la peine ! Pour nous, la question s’est posée et ce qui nous a fait franchir le pas a été la question : « reviendra-t-on un jour ?».

Ne manquez surtout pas la parade, quitte à assister à la seconde, généralement bien moins fréquentée.

Bien sur, je ne suis pas très objectif car je suis un grand fan du monde de Disney, certainement une âme d’enfant dans un corps d’adulte ;).

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !