Times Square, le pouls de New York

Times Square
©️Jacob Krupnick
Times Square est certainement le croisement le plus célèbre de New York ! Il est aussi le site le plus fréquenté de la ville : chaque année plus de 30 millions de personnes viennent en prendre plein les mirettes sur cette place mythique.

 

Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Times Square c’est le coeur de New York. Ce lieu symbolique est incontournable, un passage obligé. Lorsqu’on rêve de son voyage dans la Grosse Pomme, on s’imagine déjà là, c’est un espèce de fantasme collectif. … On a beau l’avoir vu dans des vidéos ou sur des photos quand on se rend sur Times Square pour la première fois, on est fascinés voir hypnotisés ! C’est bel et bien quand on se retrouve là qu’on réalise que ça y est, on est à New York !

C’est un lieu toujours bondé (surtout le week-end !) mais que c’est bon de se fondre dans cette ambiance électrique !

Un peu d’histoire

Avant l’arrivée du XXe siècle, Times Square était connu sous le nom de Longacre Square. On trouvait alors dans le quartier principalement des écuries et de manufactures de calèches.

Times-Square-1903
© Wikipédia

En 1904, la place est rebaptisée Times Square lorsque le prestigieux journal New York Times s’installe à l’angle de Broadway et de la 42e rue. C’est le propriétaire du journal Adolph S. Ochs, qui persuade le maire de la ville de changer le nom du quartier.

Times-Square-1904
© www.allfamousthings.blogspot.ca

Un grand feu d’artifice est organisé le soir du 31 décembre 1904 pour fêter l’inauguration de la tour du New York Times. La tradition perdure depuis ! C’est en 1907 que la fameuse boule en cristal a fait son apparition sur le toit du One Times Square.

Nouvel an Times Square
© www.rhiannonsinteriors.com

Peu de temps après l’installation du New York Times fut installé le premier panneau publicitaire électrifié.

Times Square devient rapidement un centre culturel, un endroit où se concentraient théâtres, music halls et hôtels à la mode. Charlie Chaplin et Fred Aster viennent régulièrement jouer sur les scènes du quartier. A cette époque jusqu’à 280 spectacles étaient joués chaque année !

Times Square changea de visage après la grande dépression de 1929. Entre les années 70 et 80, les peep-shows, sex-shops et cinémas pornos envahissent le quartier. Il devient le symbole de la délinquance et de la corruption qui touchait New York à cette époque là.

new-york-times-square-80

C’est grâce au maire Rudolph Giuliani que Times Square est devenu celui que l’on connait aujourd’hui. Les commerces de divertissements pour adultes sont fermés et le tourisme familial est alors priorisé.

nightime-times-square-tam
© Kenn Tam

Que voir et que faire à Times Square ?

Laissez-vous absorber par la frénésie incessante du lieu ! A chaque du jour ou de la nuit, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur Times Square !

↪︎ Faire du shopping

  • Pour les enfants : La boutique M&M’S WORLD, Disney Store ou encore Hershey’s Chocolate World.
  • Pour nous, les filles : Forever 21, MAC Cosmetics, H&M, Muji etc ..
  • Pour les hommes : American Eagle Outfitter, Levi’s Store etc …
  • C’est là que vous trouverez aussi toutes les échoppes vendant des tas de petits souvenirs à l’effigie de la Grosse Pomme dont le fameux t-shirt «I ❤️ New York ». Les prix sont souvent dérisoires, à vous les bonnes affaires !
Forever21-Times-Square
© Jen-Davis

↪︎ Manger et boire un verre

Vous pourrez déguster des burgers au son du rock’n’roll au Hard Rock Cafe, des fruits de mer au Bubba Gump ou des sushis au Sushi of Gari. 

Vous trouverez aussi l’immanquable Shake Shack, et l’enseigne Prêt à Manger, si vous désirez manger plus sain ;) Vous passerez un moment inoubliable au Ellen’s Stardust Diner avec ses serveurs faisant le show.

Coté bar, je vous conseille de profiter de la vue depuis The View, le bar tourne à 360° c’est une super expérience !

↪︎ Visiter des musées

Coté culture, vous pourrez visiter le célèbre musée de Madame Tussauds avec ses célèbres personnages en cire. Dans un autre genre, le Ripley Believe It or Not! et toutes ces bizarries, idéal avec des enfants.

↪︎ Assister à une comédie musicale

Evidemment, on ne peut pas parler de Times Square sans parler des fameuses comédies musicales de Broadway ! C’est quand même une des principales attractions du quartier. Cats, Chicago, Le Fantôme de l’Opéra, Aladdin, Wicked ou encore Le Roi Lion, vous aurez l’embarras du choix.

Je vous conseille vivement de réserver vos billets pour Broadway en ligne et avant votre départ pour New York. Réserver vos places à l’avance vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Retrouvez tous les spectacles du moment sur le site de notre partenaire Ceetiz où vous pouvez réserver directement vos places et régler votre commande en toute sécurité.

L’autre solution est le kiosque TKTS, reconnaissable grâce à  son toit en forme d’escaliers. Ce stand vous permet d’acheter des places pour le soir même, à des tarifs allant jusque moins 50% que le prix de base. Le risque est de ne pas trouver les places que l’on veut et le spectacle que l’on veut. Cela peut cependant être un bon plan. Prévoyez une bonne demi-heure de queue.

TKTS New York
© Paúl Rivera/ArchPhoto

↪︎ Se faire prendre en photo avec le Naked Cowboy

Le célèbre cowboy avec son slip kangourou blanc, ses bottes, son chapeau et sa guitare est mondialement connu ! Vous pourrez l’approcher et vous faire prendre en photo avec lui…moyennant quelques dollars.

Vous trouverez aussi pas mal d’autres personnages aux couleurs de Disney, Marvel ou Sesame Street. Ils ne sont pas autorisés par les créateurs et font un peu peine dans leurs costumes à 2 balles, mais bon, ça peut être fun de poser avec eux … contre quelques dollars encore une fois

Naked Cowboy Times Square

↪︎ Admirer les écrans lumineux

Ce que l’on retient le plus de Times Square ce sont les écrans lumineux ! Grands, immenses, éblouissants, c’est une orgie de lumière… Le plus impressionnant est quand on s’y rend la nuit : on a l’impression d’être en plein jour… Alors, asseyez-vous sur les marches de TKTS et observez …New York est une ville incroyable et  plus que tout autre endroit, Times Square en est le lieu le plus symbolique.

Times Square by night

 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !