Top 10 des activités à New York pendant Noël

Si New York est une destination very prisée au moment des fêtes, c’est avant tout pour son ambiance si particulière !

Les rues, les magasins et les musées jouent des chants de Noël, les échoppes de marrons chauds envahissent les avenues, les décorations lumineuses sont absolument partout… Ajoutez à ce décor féerique quelques flocons de neige et vous obtenez un Noël américain des plus authentique !

1 – Découvrir les illuminations de Noël à Brooklyn

Dyker Heights

Comme chaque année au mois de décembre, la compétition fait rage entre les habitants de Brooklyn : les maisons se parent de leurs plus belles décorations d’extérieur pour fêter Noël. Magique, féerique !

Découverte des illuminations de Noël à Brooklyn  en français, avec New York en français ! 

2 – Flâner à Bryant Park Winter Village

Holiday Shops à Bryant Park Winter Village

Ce marché de Noël se trouve dans Bryant Park et accueille plus de 120 exposants du monde entier. Vous y trouverez des bijoux, des décorations de Noël, des cookies, bref un peu de tout pour le bonheur de toute la famille. Bonusla patinoire du parc se trouve juste à côté : de quoi se concocter un après-midi sympa : marché, chocolat chaud et patinage

3 – Aller voir un spectacle au Radio City Music Hall

 le « Radio City Christmas Spectacular », dans laquelle jouent les célèbres Rockettes

Le « Radio City Christmas Spectacular », spectacle dans lequel jouent les célèbres Rockettes, est une tradition de Noël qui émerveille le public depuis plus de 75 ans à New York ! L’esprit de noël dans toute sa splendeur !

4 –  Admirer le sapin sur la place du Rockfeller Center

noel-reckfeller-center

C’est une tradition dont  raffolent que les New-Yorkais ! Surplombant la patinoire, le sapin est décoré de milliers de lumières multicolores et chapeauté par une étoile Swarovski.

L’immense sapin de Noël s’illumine à 17h30 chaque jour pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Après l’illumination, chaussez les patins et profitez de la patinoire qui se trouve juste en dessous !

5 – Admirer les vitrines des grands magasins

holiday-windows-1

Big Apple regorge de sublimes vitrines de magasins mythiques qui, chaque année, redoublent d’imagination pour rendre toujours aussi magique les balades des petits et grands.

⭐️ Macy’s, le magasin le plus connu de New York se munie de ses plus belles décorations animées pour le plus grand plaisir des passants (au passage profitez-en pour faire une photo avec le Père Noël au Macy’s d’Herald Square).

⭐️ Les vitrines de Bloomingdale’s, situées à l’angle de la 3e avenue et de la 59e rue, font partie des plus belles animations de la ville.

⭐️ Les vitrines de Noël de Barneys, à l’angle de l’avenue Madison et de la 61e rue, apportent une touche d’humour à des mises en scène originales.

6 – Admirer les étoiles au Time Warner Center

© Gary Burke
© Gary Burke

Le Time Warner Center vous invite à découvrir son décor de Noël: « Holiday Under the Stars ». Le grand centre commercial de Columbus Circle s’illumine tous les soirs, de 17h à minuit jusque début Janvier. Vous y découvrirez des étoiles géantes suspendus au hall principal.

7 – Se rendre New York Botanical Garden

New York Botanical Garden

Le New York Botanical Garden’s Holiday Train Show est un train miniature qui roule dans le Bronx du 19 novembre 2016 au 16 janvier 2017.

Le petit train de Noël circule entre les réplique de 150 monuments emblématiques de New York comme le Brooklyn Bridgela Statue de la Liberté ou le Rockefeller Center, tous fabriqués à partir de matériaux naturels comme de l’écorce ou  des brindilles. Cette année, l’exposition dispose de près de 300 mètres carrés supplémentaires d’exposition. 

Un bon plan pour une sortie avec les enfants, mais l’attente peut-être longue les week-end !

Toutes les infos ici

8 – Faire du patin à glaces

winter-village-bryant-park-02

Succombez aux clichés, faites du patin à glace à New York ! Le patin à glace est une tradition de New York lors des fêtes de fin d’année !

A Bryant Park, l’accès est gratuit, mais vous devez payer pour la location des patins. Quant à la patinoire Trump Rink de Central Park, elle est une des plus agréables de la ville. Celle du Rockefeller Center est la plus féerique, mais bémol, une file d’attente parfois interminable…

9 – Voir le Père Noël à Macy’s Herald Square

macys-santaland

Montez au 8ème étage du magasin Macy’s à Herald Square, transformé en un véritable royaume pour Père Noël et lutins: Macy’s Santaland.

Le Père Noël en personne vous y donne rendez-vous pour prendre gratuitement des photos avec lui.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur la très jolie page de Macy’s 

10 – Profiter de l’ambiance de Noël (tout simplement)

christmas_nyc

Les fêtes de Noël représentent une période durant laquelle New York est particulièrement bien mise en valeur.

Prendre le temps de se balader à Central Park, probablement recouvert de neige, écouter les chorales chanter dans les rues, être ébloui par toutes les décorations, bref profiter à fond de cette ambiance magique !

Il fera certainement froid, n’oubliez pas de bien vous couvrir !


Source : 9 Essential Things to do in New York at Christmas …

1 commentaire

  • Super article !
    Je serais sur New York pour Noël cette année et je cherche quelques idées pour mon programme, je ne connaissais pas Bryant Park Winter Village, ça a l’air vraiment superbe !

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !