Top 10 des activités gratuites à New York !

New York
Tout le monde sait bien qu’un voyage à New York est généralement assez cher mais, par chance, il existe tout de même des activités gratuites à faire pour profiter de cette ville incroyable !

💵💵💵

1 – Approcher la Statue de la Liberté sur le ferry de Staten Island

Ferry-de-Staten-Island-New-York
© InSapphoWeTrust

Le ferry de Staten Island part de Battery Park dans le sud de Manhattan pour rejoindre Staten Island, de l’autre coté de la baie de New York. Faire le trajet à bord de ce ferry est un excellent moyen d’admirer la skyline de Manhattan , la baie de New York et la Statue de la Liberté.

Un ferry part de Manhattan toutes les trente minutes.

   Une fois sur Staten Island, vous pourrez aller voir le 9/11 Memorial de Staten Island.


2 – Pique-niquer dans Central Parc

Central Park New York

Central Park est un oasis de tranquillité dans une ville frénétique !

C’est l’un des endroits les plus sympathiques de New York et qui regorge de petits coins idéals pour pique-niquer.

Il existe une quantité de manifestations gratuites, de statues, de postes d’observation et de sites symboliques comme Strawberry Fields (la mosaïque créée autour de la chanson “Imagine“).

Faites comme les vrais New-Yorkais et chaussez vos baskets de running pour faire le tour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, allez pique-niquer à Sheep’s Meadow, et observez les passants devant la fontaine Bethesda .


3 – Visiter Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

Si vous êtes férus d’histoire et d’architecture, cette balade gratuite dans Grand Central est faite pour vous. Organisée par le Grand Central Partnership, cette visite vous emmène en promenade dans le quartier de Grand Central. Vous y découvrirez, entre autres, le secret de la galerie des murmures (Whispering Gallery) de la gare de Grand Central et admirerez la statue du Lincoln Memorial.

La visite commence chaque vendredi à 12h30, juste en face du Grand Central Terminal et dure 90 minutes. Aucune réservation n’est nécessaire.


4 – Faire un tour de kayak sur l’Hudson

Kayak à New York

Downtown Boathouse est un centre nautique géré par des volontaires, qui offre des tours de kayaks sur la rivière Hudson. Les sessions sont gratuites, mais les âmes généreuses peuvent toutefois faire des donations, ou même participer en payant une cotisation annuelle de 50$ par an.

Les kayaks sont disponibles au départ de 3 quais : Pier 40, Pier 96 et sur la 72nd Street.


5 – Visiter l’usine de bière de Brooklyn

Brooklyn-brewery

Le samedi et le dimanche, la Brooklyn Brewery ouvre à partir de midi. On vous propose un tour gratuit pour accéder aux installations de l’usine et connaître tous ses secrets…Vous devez tout simplement vous présenter une vingtaine de minutes avant le tour (notez qu’il est préférable de bien parler anglais).

Vous pourrez aussi apprécier une bonne bière dans l’espace bar. Il vous faudra acheter votre jeton à l’entrée pour aller ensuite demander votre bière (1 jeton = $5 = 1 bière).


6 – Découvrir la Federal Reserve Bank de New York

federal-reserve-bank-new-york

Si vous voulez en savoir plus sur le système monétaire américain, le musée de la Federal Reserve Bank de New York est un passage obligatoire avec un accès à la fameuse voûte d’or, un mur entier composé de véritables lingots d’or ! Impressionnant !

La visite est gratuite mais vous devez réserver votre visite à l’avance sur le site de la Federal Reserve Bank de New York, sinon vous ne pourrez pas y accéder…


7 – Flâner sur la High Line

High line New York

 Fondé à partir d’une portion abandonnée de voie ferrée aérienne, ce parc aménagé d’inspiration amérindienne relie le Meatpacking District aux galeries de Chelsea .

On y jouit d’une formidable vue sur l’Hudson et les piétons en contrebas. L’accès à la High Line est gratuit et la balade splendide !

Toutes les informations sur la High Line par ici. 


8 – Se recueillir à la Chapelle Saint Paul

St Paul's Chapel

Cette église, magnifique et secrète, est le plus ancien bâtiment religieux de Manhattan. Elle a joué un rôle majeur après les attaques du 11 septembre puisqu’elle a servi de refuge et de lieu de repos à ceux qui ont travaillé dans les décombres .

Les banderoles et cartes affichées sur les grilles autour de l’église dans les mois qui ont suivi le 11 septembre sont encore visibles à l’intérieur.

Toutes les informations sur ce lieu émouvant ici.


9 – Assister à une messe Gospel

Chorale-gospel-New-York

Les messes gospel sont ouvertes à tous à New York et vous pouvez y assister librement. C’est une expérience vraiment très forte en émotion,  un véritable plaisir tant pour les yeux que pour les oreilles

Il y a par exemple la Brooklyn Tabernacle Church  , les messes ont lieu le dimanche à 9h00, 12h00 et 15h00.


10 – Traverser le Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis.

Il offre une vue magnifique sur les 2 boroughs et sur l’East River. Une fois le pont traversé, vous pouvez en profiter pour faire une autre balade magnifique : la promenade de Brooklyn Heights.

Faites un tour au Brooklyn Bridge Park avant de retraverser le pont. Le parc se situe à quelques minutes de marche du pont. En vous dirigeant en direction de l’eau, vous découvrirez la vue époustouflante sur Manhattan.

A coup sûr l’un des plus beaux endroit de la ville !

✩✩✩

Vous connaissez désormais toutes les petites astuces qui vous permettrons de passer quelques jours intenses à New-York sans dépenser le moindre dollar !

Profitez-en bien et partagez l’info

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Source : Top des activités gratuites à New York ! (Mise à jour 07/04/2015)