Top of the Rock : Rockefeller Center

Top of the Rock New York
Grand concurrent de l'Empire State Building, le Rockefeller Center, surnommé Top of the Rock, possède lui aussi une vue à couper le souffle !

Il y a 3 grands observatoires à New York : l’Empire State Building , le One world Observatory et le Top of the Rock. Avec sa vue sur l’Empire State Building, le Top of the Rock reste mon préféré !

Quelques anecdotes sur le Top

↪︎ L’idée de construire ce bâtiment vient de John Davison Rockefeller, riche milliardaire magnat du pétrole, à la fin des années 1920.

↪︎ Décédé avant la fin de la construction, ce sera son fils, John Davison Rockefeller Junior, qui prendra le relais pour l’achèvement du site en 1939.

↪︎ Il se situe dans Midtown, le quartier de Mr Rockefeller et fait partie d’un complexe de 19 bâtiments comprenant des boutiques de luxe entre autres.

↪︎ Il mesure 259 mètres de hauteur et compte 70 étages.

↪︎ La réalisation du complexe coûta 250 Millions de Dollars et donna du travail à près de 4 000 ouvriers.

↪︎ Sa célèbre patinoire qui trône devant le bâtiment, fait la joie de tous en automne et en hiver.

↪︎ Les statues de Atlas et Prométhée,  véritables oeuvres d’art, sont présentes pour symboliser le complexe architectural dans son ensemble.

↪︎ Le plus grand sapin de New York y est présent pour la période de Noël, durant tout le mois de janvier.

↪︎ L’observation se fait du haut des 3 derniers étages, conçus comme 3 plateformes, de plus en plus petites, offrant un 360° sur notamment une partie de Manhattan, le Brooklyn Bridge, Central Park et l’Empire State Building.

  Atlas-at-Rockefeller-Center

rockefeller-center-

Horaires & tarifs

 Le Rockefeller Center est ouvert 365 jours par an, 366 les années bissextiles  Les horaires d’accès sont de 8h30 à Minuit, le dernier ascenseur monte au sommet à 23h00.

Pour vous procurer votre billets, plusieurs solutions possibles :

↪︎ Directement sur le site officiel , on vous aurez le choix entre 2 types d’entrées

  • Entrée normale :            34$ pour les adultes, 28$ pour les enfants (6-12 ans). Vous choisissez le jour et l’heure de votre visite.
  • Entrée Sun & Stars :      49$ pour les adultes, 43$ pour les enfants (6-12 ans). Ce billet vous permet d’accéder 2 fois au sommet du Top ! Une première visite de jour et une seconde, dans la même journée, de nuit.

↪︎ Sur le site officiel de Ceetiz : Billet Top of the Rock : accès à la terrasse panoramique du Rockefeller Center

  • Entrée :   29,28€ pour les adultes, 25,62€ pour les enfants (6-12 ans). Ceetiz vous demande de choisir une date de principe, mais le billet sera valable 1 an à compter de la date d’achat. Vous pourrez donc effectuer votre visite au jour et à l’heure de votre choix (de jour comme de nuit)

↪︎ Grâce à un des pass : Explorer Pass, New York CityPass, New York Pass :

  • Entrée : incluse dans les Pass

Tous les enfants de moins de 6 ans montent au sommet gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte.

Top of the Rock New York

Vue Top of the Rock New York

Rockefeller_Center

Notre conseil :

 Privilégiez une visite en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil sur Central Park et sur l’Empire State Building !

Localisation

L’entrée se situe au niveau de la 50 rue, entre les 5ème et 6 ème avenue.

Pour plus d’informations sur le site officiel, c’est ici.

9 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !