Un match de NHL au Madison Square Garden

match-de-hockey-a-new-york-rangers
Assister à un événement sportif aux Etats-unis est une véritable institution. A New York, le St Graal est le Madison Square Garden, véritable temple des événements en tous genres. Assister à un match de NHL au Madison Square Garden reste une expérience unique.

Pour commencer, un grand merci à Célia et Jérémy qui ont joué les reporters pour nous en nous ramenant de superbes photos et vidéos du match lors de leur dernier séjour dans Big Apple.

Ils sont pas beaux nos copains ? Si et en plus, ils sont vraiment sympas

Match NHL New York 3

Le Madison Square Garden est le repère des Rangers, l’équipe de hockey de Manhattan.

Match NHL New York

Le stade, dans la configuration d’un match de hockey, peut accueillir environ 18 000 personnes.

N’hésitez surtout pas à vous habiller aux couleurs de l’équipe que vous supportez. Passer inaperçu n’est pas la priorité des gens qui assistent à un événement sportif aux Etats-unis, donc pas de soucis là-dessus, vous ne serez pas ridicule si vous arrivez affublé d’un maillot, d’une écharpe et d’un chapeau affichant clairement vos couleurs, bien au contraire.

Match NHL New York 2

Qui dit événement sportif aux USA, dit hymne national !
Ce jour là, les Rangers accueillaient les Canucks de Vancouver, les spectateurs ont donc eu droit à l’hymne Américain ainsi qu’à l’hymne Canadien.
Certains trouvent ça un peu “too much” , perso, j’adore, je trouve que ça fait partie intégrante du truc.

 

Histoire de se plonger dans l’ambiance…

 

Je vous conseille d’arriver environ entre 30 et 40 minutes avant le début du match.
D’une part pour éviter la cohue et arriver dans les premiers pour pouvoir s’installer tranquillement, mais aussi pour sentir l’ambiance monter petit à petit et l’effervescence qui remplie doucement le stade.

Il n’est pas autorisé de venir avec ses propres sandwichs et boissons mais l’enceinte est bien conçue et vous trouverez votre bonheur rapidement dans le stade.
A ce sujet, petite précision de la part de Célia qui peut avoir son importance : «Les bières sont absolument hors de prix, et j’ai dû retourner à ma place chercher ma pièce d’identité pour en avoir une !!! »

Les tarifs des places varient selon les équipes reçues et selon la place choisie bien évidemment.Voici une petite carte histoire de vous faire une idée de la configuration du stade “en mode NHL”.

 Quelques petits conseils pour acheter ses billets :

      1. Allez sur un site comme Superbillets* avant l’ouverture de la vente des places.
      2. Créez une alerte par E-Mail pour recevoir l’annonce de l’ouverture des ventes.
      3. Choisissez vos places grâce à l’outil de la carte interactive pour vous donner une idée de votre place.

La salle est très facile d’accès, située à une dizaine de minutes à pied de Times Square, il est difficile à rater

Événements au Madison Square Garden

Cliquez sur le lien pour voir un aperçu des concerts et des événements de sport qui auront lieu prochainement au Madison Square Garden.

Localisation

 


Les liens suivis d’une * sont des liens affiliés. Cela veut dire que si vous réservez une activité via ce lien, nous touchons une commission sur la vente et ce n’est pas plus cher pour vous !  Merci de soutenir le blog


 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !