Visiter Key West en Floride

Visiter Key West Floride
Traversez l'Atlantique, allez en Floride, suivez la route en roulant toujours vers le sud, encore et encore, le plus au sud possible et vous y êtes, enfin, dans ce petit coin de paradis nommé Key West...

Lors de notre séjour en Floride, nous avons passé quelques jours dans les Keys, plus précisément à Key West.

Key West se trouve en dernière position de l’archipel géographiquement parlant mais en première au niveau de la beauté.

Key West se trouve à 166 Miles (soit 267 Km) de Miami. La route pour y arriver est belle, mais elle est longue, très longue, très très longue…car les limitations de vitesse aux Etats-Unis ne sont pas à prendre à la légère et cette route est particulièrement surveillée par les forces de polices. La limitation est de 55 Miles/h (soit environ 90km/h) mais sur une telle distance, cela peut vite devenir monotone. Bien heureusement, les paysages sont là pour un peu vous aider à voir le temps passer plus vite.

Quand on arrive dans les Keys, la route est une succession de ponts, dont le plus long, le célèbre 7 Miles Bridge d’une longueur de plus de 10Km, qui relie Knight Keys à Little Duck Keys.

Visiter Key West Floride 2

Avant d’arriver à destination, les enfants avaient envie de se dégourdir un peu les jambes et au passage manger un petit morceau, du coup, je me suis arrêté au premier endroit venu et j’avoue que l’on a pas été déçu….

Visiter Key West Floride 3

Visiter Key West Floride

Visiter Key West Floride

Après s’être baignés, avoir mangé un morceau et en dessert s’être régalé avec une noix de coco ramassée au pied d’un cocotier, on a fini par reprendre la route et avons rejoins notre hôtel, le Truman Hôtel, situé à Key West. J’avais réservé via le site Booking, comme d’hab’

Key West Your Very Good Trip

Visiter Key West Floride

Comme nous étions là au mois d’octobre, Halloween oblige, l’hôtel avait revêtu une décoration plutôt discrète mais dans le thème

Le Truman ne compte pas beaucoup de chambres. Il possède une petite piscine, bien assez grande pour la taille de l’hôtel, nous étions les seuls à en profiter (on ne va pas s’en plaindre )

Visiter Key West Floride

Key West Your Very Good Trip

Les chambres y sont spacieuses et vraiment très agréables !  2 lits King-Size, une salle de bain avec douche à l’Italienne, un réfrigérateur dans la chambre, une télé écran plat, tout le confort qu’il faut pour se sentir à l’aise. Les plages et les restos sont justes à côté.

Visiter Key West Floride

Visiter Key West Floride

Visiter Key West Floride

La chambre avait aussi une petite terrasse, mais attention, ne soyez pas déçues mesdames, le beau barbu n’est pas fourni avec

Visiter Key West Floride

L’avantage qu’il y a dans cette ville, c’est qu’une fois la voiture garée, nous ne l’avons reprise qu’au terme des 3 jours de notre séjour. Ici, tout se fait à pied, ou en vélo.

La ville n’est pas bien grande, on en fait rapidement le tour mais cette ambiance, cette atmosphère qui y règne, ce calme, tout est fait pour l’on s’y sente bien.
La rue principale de la ville, Duval Street, offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin, que ce soit en pleine journée, pour des courses, le soir, pour boire un verre, un concert, bref, le point névralgique de la ville.

La devise de l’île est “One Human Family” cela résume bien la philosophie de vie qui prône sur l’île. Ici tout est tolérance…il fait bon y vivre.

Visiter Key West Floride

Parmi les choses à voir, l’architecture un peu particulière avec des maisons en bois, des immeubles colorés, la maison de l’écrivain Ernest Hemingway qui aujourd’hui est devenue un musée, le Key West aquarium, où pourrez admirer la faune et la flore locale, le “Southernmost point” qui est le point le plus au sud des Etats-Unis, la maison plus au sud, le bar le plus au sud, et tout le reste qui se trouve le plus au sud…et bien d’autres choses.

Visiter Key West Floride

Visiter Key West

Visiter Key West Floride

Le “mile zéro” le début (ou la fin comme vous voulez) de la route US1.

Key West

Il ne faut surtout pas manquer le coucher de soleil !!!

Alors je sais, c’est cliché, c’est un coucher de soleil comme un autre mais franchement, certains points de vue sont juste fabuleux et celui là vaut vraiment le coup !

Vous ne serez pas les seuls à vous présenter sur Mallory Square pour assister à cet événement, donc n’hésitez pas à y être un peu en avance, quitte à patienter en mangeant une bonne key lime pie

Key West

Visiter Key West

Visiter Key West

En résumé, un petit coin de paradis, une impression d’être au bout du monde, là où le temps s’arrête l’espace de quelques jours… Bienvenue à Key West !

↪︎ Il y a pas mal d’autres activités sympas à faire à Key West :

N’hésitez pas à consulter le site Ceetiz, où vous trouverez certainement  votre bonheur

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n’hésitez surtout pas, j’y répondrais avec plaisir !

Localisation

 

3 commentaires

  • Avec grand plaisir, nous passerons également 5 jours à Miami .. donc il y aura des photos en quantité ! C est toujours un plaisir de lire vos articles !

  • Bel article sur Key West ! Les photos aussi d ailleurs ! Nous y retournons cet été pour la 3 éme année consécutive ! C est notre havre de paix , notre petite Ile de ré américaine !! Les gens sont tellement détendus et cool .. et la chaleur , un pur bonheur !!

    • Merci Raphaelle =)
      Quelle chance de pouvoir y retourner, j’en rêve aussi. J’avoue que j’ai déjà pensé plusieurs fois à aller m’y installer quand les enfants auront fait leur vie et qu’avec ma chère et tendre nous seront vieux…qui sait….
      En tout cas, nous serons preneur d’un petit “coucou en direct accompagné de quelques photos” quand tu y seras si ça ne te dérange pas, histoire de nous donner un petit goût de vacances

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !