Voir un match de baseball à New York

VOIR UN MATCH DE BASEBALL À NEW YORK
Et si vous assistiez à un match de Baseball à New York ?


La saison MLB 2017 (Major League Baseball) est lancée pour le plus grand plaisir de millions de fans.

Le Baseball fait partie des sports phares aux Etats-Unis. D’avril à octobre, vous pouvez assister à un match de baseball presque tous les jours !

Lors de cette édition 2017, 30 équipes vont s’affronter lors de la saison régulière faisant chacune 162 matchs ce qui laisse un tas d’opportunités pour assister à l’un d’entre eux.

2 équipes à New York

La ville de New York se vante de 2 équipes : l’emblématique équipe des New York Yankees et celle New York Mets.

baseball

  • Les NY Yankees évoluent dans le mythique Yankee Stadium qui se situe dans Le Bronx. Il a une capacité d’accueil de plus de 50 000 personnes, survoltées les soirs de matchs.

casquette-ny-yankees-300x249

 Vous connaissez sûrement les Yankees car c’est l’équipe de Baseball la plus connue au monde ! Le célèbre logo NY se retrouve sur des casquettes et autres vêtements, il est même devenu un accessoire de mode incontournable à New York.

 

 

assister à un match de baseball à New York
© Anthony Gruppuso
  • Les New York Mets jouent dans le non moins célèbre Citi Field qui lui se trouve dans Queens et qui peut accueillir 45 000 personnes dans son antre. Le stade est assez éloigné du coeur de Manhattan mais c’est l’occasion d’arpenter les allées du Flushing Meadows Corona Park, situé non loin

  assister à un match de baseball à New York

Pour la petite histoire, la rivalité entre les 2 équipes de la ville porte un nom, les Subway Series.

Chaque année quand les équipes se rencontrent, la ville est en effervescence, les bars retransmettent les matchs dans une ambiance de folie. Quand le sport devient roi, le cœur de la ville bat au rythme de la Subway Series…

Les Yankees et les Mets n’étant séparés que de quelques stations de métro, il ne fut pas difficile de nommer cette rivalité les opposant depuis de longues années !

assister à un match de baseball à New York
© Charlie Hangley

Même si vous ne connaissez pas les règles sur le bout des doigts, l’ambiance dans les stades est toujours particulière et tellement festive, que cela reste une chouette expérience ! Assister à un match de baseball, c’est aussi participer à une grande tradition américaine ! L’hymne national avant le début de la rencontre, la mascotte qui “joue” avec le public, les spectateurs qui discutent sans se préoccuper du match, se lèvent, s’assoient, crient, applaudissent, bref, une ambiance normale pour événement sportif aux USA

assister à un match de baseball à New York

Comment se rendre aux stades ?

↪︎ Se rendre au Yankee Stadium

Le Yankee Stadium est le plus proche de Manhattan et il est très facile de s’y rendre. La station la plus proche est 161st Street – Yankee Stadium. Vous verrez, impossible de manquer le stade, car il est vraiment à la sortie du métro. Au pire, suivez les nombreux supporters que vous reconnaîtrez sans peine à leurs maillots à l’effigie des Yankees ;) 

↪︎ Se rendre au City Fields

Le City Fields est un peu plus plus excentré. Prenez la ligne 7 et allez à la station Mets – Willets Point. Descendez du métro et, comme pour les Yankee, le stade se trouve dès la sortie du métro.

Où acheter vos billets ?

↪︎ 2 solutions possibles :

  • Les acheter le jour même du match, mais il faut savoir que pour certains matchs les billets s’arrachent longtemps à l’avance ! De plus, vous risquez de faire la queue un long moment …
  • Réserver les billets sur internet, ce que je vous recommande fortement. Vous pouvez les réserver sur le site de Superbillets et régler en Euros.Contrairement aux matchs de Basket, les matchs de Baseball sont très abordables niveau prix.

↪︎ Pour vous aider à choisir vos sièges :

  • Au Yankee Stadium :  vous trouverez un plan du stade ICI
  • Au Citi Field : vous trouverez un plan du stade et même des vidéos ICI

ACHETER VOS BILLETS

Retrouvez le calendrier de la saison MLB 2017 


Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour aller voir un match de baseball à New York !  Haut lieu de la culture américaine, c’est vraiment un événement auquel nous vous conseillons d’assister lors de votre futur séjour dans la Grosse Pomme.

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !