WALK OF FAME : Alex de “Bons Plans Voyage New York”

Comme vous le savez certainement déjà, il est de coutume que je mette mon costume “Jimmy Fallon” pour réaliser nos interviews (si ce n’est pas le cas c’est que vous n’avez pas encore lu les interviews précédentes je vous invite donc à le faire )
Malheureusement, il faut le recoudre mais tout va bien, j’ai une solution de rechange : le tailleur de Oprah Winfrey.

🎙🎙🎙

Ce n’est donc pas sans émotion et en tailleur (comme quoi tout arrive) que j’ai le plaisir d’accueillir Mister Alex de Bons Plans Voyage New York.

Bons Plans New YorkPour commencer, mais qui est donc « Alex » de Bons Plans Voyage New York?

Un simple passionné par la ville de New York, par l’entreprenariat et par le désir de faire véhiculer une même ligne éditoriale à tout ce que je crée : simplicité, praticité et convivialité. Je ne sais pas du tout si j’y arrive, mais en tout cas j’essaie et je suis à fond !

Alex Bons Plans Voyage New York

 Ton premier voyage dans Big Apple ?

Mes premiers pas sur le sol new-yorkais étaient en Août 2005 où j’étais directeur de colo et j’avais 25 ados à gérer. Après avoir visité Montréal, Toronto, les Chutes du Niagara, Washington DC, Philadelphie et Atlantic City, arriver à New York a été comme la cerise sur le gâteau de ce road trip sur la côte Est américaine. Nous ne sommes restés que 2 jours ½, et je me suis juré d’y revenir !

Aujourd’hui ton blog est une véritable référence pour les amoureux de New York. Comment a t’il vu le jour ?

En 2008, alors que je préparais mon voyage de noces … à New York, je me suis rendu compte que le préparer n’était pas une mince affaire. Il m’a fallu chercher des infos dans des guides papiers, des forums, des sites internet, des magazines … Il n’existait alors aucun site qui rassemblait toutes les infos essentielles. Etant parti en Avril 2008 en voyage de noces, j’ai crée mon blog en octobre 2008 en ayant pour finalité que les personnes qui viennent sur mon blog aient vraiment toutes les infos pour bien préparer leur séjour.

Alex Bons Plans Voyage New York
Si je te dis « New York » quel est le premier souvenir qui te revient ?

Le premier souvenir de New York est le ferry de Staten Island qui m’a permis de découvrir pour la première fois la Statue de la Liberté. J’avoue qu’à ce moment là, je ne savais même pas où étaient mes ados !

Que préfères-tu et que détestes-tu à New York ?

Ce que je préfère, c’est l’énergie de cette ville, sa diversité culturelle et le fait qu’à chaque coin de rue, on se croirait dans un film américain !

Ce que j’aime le moins et ce pourquoi je n’y habite pas (encore) c’est le bruit (notamment des sirènes NYPD et FDNY) mais également le coût de la vie en terme de loyer, santé, école …

Entre les réseaux sociaux, les voyages, et les visites guidées, il faut que tu t’entoures d’une véritable armée non ?

Disons que petit à petit j’ai réussi à grandir et surtout comprendre que pour ne pas travailler 24h/24, il fallait que je délègue. J’ai réussi à répartir les tâches aux différentes personnes de mon équipe que j’ai d’ailleurs vraiment choisi. Ce sont tous de vrais potes et c’est aussi ça qui fait la différence !

Alex Bons Plans Voyage New York
La Team “New York En Français” au complet
Fred en pleine action pendant une visite guidée
Fred en pleine action pendant une visite guidée
L’année 2015 a été riche avec entre autre la sortie de ton guide papier « Go New York », en 2016, « New York en Français », que nous réserves-tu pour 2017 ?

En 2017, je prévois notamment la sortie de la seconde édition de mon guide papier qui sera cette fois-ci avec les Editions Nomades, mais aussi la création d’une visite guidée à Central Park en vélo !!!

Le blog BPVNY a 8 ans d’existence, comment le vois-tu dans 8 ans ?

Oulala très bonne question. Sincèrement je ne sais pas du tout , et je n’ai même pas envie d’y penser.

Je suis toujours à fond, je m’éclate dans ce que je fais et réfléchis à court terme et forcément aussi à moyen terme, mais par contre à long terme (+ de 5 ans pour moi) , je n’ai pas envie d’y penser.

Je me dis que si je fais tout ce qu’il faut pour développer mon petit blog et mes petits services, il n’y a pas de raison que je sois redevenu prof d’EPS dans 8 ans.

En conclusion, New York en 3 mots ?
  • Capitale mondiale
    – Energie
    – Diversité

✩✩✩

Un grand merci à toi Alex de t’être prêté au jeu de l’interview =)

> Le blog Bons Plans Voyage New York

 > La page Facebook 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !