Walk of Fame : Aurélien, from west to east

Rencontre avec Aurélien, itinérant du sud au nord, voyageur de l’ouest à l’est…
Aurélien a eu la chance de visiter l’Ouest Américain et rêve désormais de découvrir LA ville de l’Est des USA.
“Tempora mutantur et nos mutamur in illis”

walk of fame

Bonjour ! Who are you ?

Bonjour je m appelle Aurélien, cœur à prendre de 29 ans.
J’ai eu la chance de passer 17 jours dans l’ouest Américain en compagnie d’une cousine, qui elle, contrairement à moi, se débrouille plutôt bien en anglais !!
Nous avons loué une petite Ford mustang cabriolet et avons pris la route direction la”cité des anges”. Nous avions loué un logement chez l’habitant via le site airbnb, franchement très sympa.
Nos plus beaux souvenirs sont d’avoir pu marcher sur le fameux walk of fame, l’incontournable panneau Hollywood, la route direction Las Vegas en passant par la mythique route 66 !!! Visiter sequoia park quelques point de vue de l époustouflant grand canyon et traversé la vallée de la mort. Las Vegas, un concert au planet Hollywood sans oublier San Francisco.
Maintenant que j’ai goûté aux USA, il faut que je découvre cette ville nommée “Big Apple”.

Quelle image te fais-tu de NYC ?

Pour moi NYC est “la ville” du monde que tu es obligé de visiter au moins une fois, même si tu n’as pas “le rêve Américain”.

Pour toi, l’incontournable que tu ferais lors de ta première visite ?

Ce que j’aimerais faire à NYC n’est pas encore arrêté mais je sais déjà que j aimerais me rendre au ground zéro pour rendre hommage aux victimes décédées le 11/09/01, rencontrer la grande dame au flambeau, me reposer à Central Park, visiter quelques quartiers, le Rockefeller center, l’empire state building, faire du shopping, bref, je dirais tout simplement, m’en mettre plein la vue

Avec qui tu rêverais de partir ?

J’aimerai bien partir en couple, mais ça se fera avec un pote qui comme moi, ne parle pas un mot d anglais !! ( c’est ça qui est bon, aventurier jusqu’au bout  )

Pour toi quel est “LE” souvenir à ramener ?

Pour moi “le” souvenir à ramener serait … en fait, il y en a 2. Un t-shirt du Hard Rock Café ( collection en cours  ) et le 2ème, un souvenir de la NYPD.

WTF, pourquoi tu n’y es pas encore allé ?

Pourquoi je n’y suis pas allé ? Pas vraiment d excuses. Il fallait que je me lance mais j’ai fait la côte Ouest ( Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ) l’an dernier comme dit plus haut.
Le voyage est prévu, les économies en cours…

Merci à Aurélien de nous avoir accordé de son temps

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !