58 Joralemon Street, la maison hantée de Brooklyn

De l’extérieur, la petite maisonnette du 58 Joralemon Street ressemble à toutes celles du même quartier … Elle a pourtant un secret …

🏚🏚🏚

Cette maison privée, coincée entre 2 maisons de briques rouges, a été construite en 1847. Aujourd’hui, ses escaliers sont à moitié cassés, ses fenêtres toutes noires inquiètent les passants, certains disent même que le 58 Joralemon Street est hanté ….

En 1908, la maison a changé de fonction perdant son statut de propriété privée. Le bâtiment est devenu la propriété de la MTA, le service des transports de la Grosse Pomme, et sert aujourd’hui à la maintenance et la ventilation du métro new yorkais !

Il ne reste donc plus que la facade du bâtiment 😉 Pour ne pas faire tâche au milieu du quartier, la facade a été refaite en 1999 selon l’accord de la New York City Landmarks Preservation Commission dans le but de se fondre dans le paysage. Elle a ainsi revêtu un habillage inspiré de l’architecture grecque, comme les maisons qui l’entourent.

En 2010, le bâtiment était estimé à 2,8 millions de dollars. Une maison extraordinaire donc, même au niveau du prix !

58 Joralemon Street

travel.allwomenstalk.com

Mysterious-Brooklyn-Heights-Brownstone-4

Mysterious-Brooklyn-Heights-Brownstone-10

[eltd_separator class_name=”” type=”normal” position=”center” color=”” border_style=”” width=”” thickness=”” top_margin=”” bottom_margin=””]

Localisation

58 Joralemon Street

Source photos :  http://inhabitat.com/nyc/