Fêter le 4 juillet à New York

 Quelques informations:

↪︎ Jour de la fête nationale Américaine, le 4 juillet commémore la déclaration d’indépendance, vis-à-vis du royaume de Grande Bretagne, signé en 1776.

↪︎ Parrain de l’événement, la chaîne de magasin Macy’s le sponsorise depuis 1976.

↪︎ Le feu d’artifice est tiré généralement depuis l’Hudson River, aux alentours de 21H/21H30 et dure en moyenne entre 25 et 30 mn.

↪︎ Depuis plusieurs années, des “traditions” sont peu à peu apparues comme l’organisation de barbecues géants dans les parcs, un concours de mangeurs de Hot Dog à Coney Island, les drapeaux du monde entier ornant la patinoire du Rockefeller Center tous remplacés par le drapeau Américain, des soldes exceptionnelles dans les magasins…

↪︎ Le soir, en avant goût, un “show” est présenté, des artistes comme Ariana Grande, FLO RIDA, Lionel Richie, Usher, Madonna et biens d’autres grands noms de la chanson ont chanté pour l’occasion. Autant de choses que vous pourrez voir ou faire avant de prendre place pour admirer le spectacle de lumières.

Avis complètement personnel mais, je pense, partagé par beaucoup, le fait qu’il n’y a pas de parade ou de défilé comme chez nous pour le 14 juillet, est quand même décevant. Connaissant le patriotisme de nos amis Américains j’aurais trouvé cela logique!

Attardons-nous maintenant aux différents lieux pour admirer le feu d’artifice :

Depuis le Brooklyn Bridge :

4 Juillet New York

Depuis Brooklyn Heights :

4 Juillet New York

Depuis l’empire State Building :

4 Juillet New York

Depuis le Rockefeller Center :

4 Juillet New York

En ce qui concerne les tarifs d’entrées dans les buildings comme le Top Of The Rock ou l’Empire State Building, les tarifs restent les mêmes, il n’y a pas de hausse des prix pour l’occasion, par contre, une forte hausse de fréquentation ! 😉

Depuis One World Observatory :

One World Observatory organise une soirée spéciale pour l’occasion ! L’entrée est à partir de 250$ personne et comprend la montée à l’Observatoire, 2h00 d’open-bar (vins et bières à partir de 21 ans), boissons sans alcool et quelques snacks.
Les places sont en nombre limité, toutes les infos : www.oneworldobservatory.com/

4 juillet

© Daily News

Depuis un bateau :

4 Juillet New York

Une autre alternative sympa, une croisière ! Pas mal d’options sont possibles, avec ou sans repas, avec ou sans DJ, bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

↪︎ Pour voir toutes les options possibles : Croisières 4 Juillet

Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice

Il est préconisé d’arriver quelques heures à l’avance à l’endroit choisi pour admirer le feu car il y aura du monde…beaucoup de monde… Il faut aussi penser à prendre des casquettes ou des chapeaux car en plein juillet, à New York, le soleil tape fort !

Beaucoup de rues sont barrées pour l’occasion avec des policiers en faction. La sécurité avant tout 😉

↪︎ Brooklyn Heights Promenade / Brooklyn Bridge Park

↪︎ Williamsburg Bridge / Grand Ferry Park (à Williamsburg)

↪︎ Greenpoint

↪︎ Gantry Plaza State Park

↪︎ South Street Seaport

Le résultat ? Et bien je laisse la “parole” à Stouph :

Ce fut un feu grandiose ! Nous avons observé le feu près du Pier 83 et avons mangé des hamburgers préparés au BBQ ! Nous repartirons, comme nous sommes venus, à pied. Malgré la foule, tout se passe dans le calme. Le civisme des Américains nous épatera une fois de plus…