La traduction française de POD est compact, ce qui colle parfaitement aux chambres de l’hôtel ! Les chambres sont petites mais restent fonctionnelles. Chaque centimètre est mis à profit !
Nous logions dans une chambre simple avec lit double. Heureusement nous avions chacun notre chambre car elle est vraiment petite pour 2 personnes, surtout pour le rangement des fringues ! Par contre pour 1 personne, la configuration est idéale.
Tout y est : bureau, Wi-Fi gratuit, télé, coffre-fort, de quoi repasser et ranger ses affaires. 2 grands tiroirs se trouvent sous le lit.
J’ai adoré la salle de bain et son immense douche ! On y trouve des échantillons gratuits de shampoing et gel douche. Il y a aussi un sèche-cheveux.
Le plus de cet hôtel c’est évidemment son rooftop Un rooftop presque confidentiel plein de charme et vraiment sympa. L’ambiance est cool, jeune et conviviale. On a pu en profiter malgré la fraicheur du mois de Mars, c’était très agréable.
Le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix, mais il n’est pas excessif. Pour 4 dollars, nous avions droit à 1 café + 1 croissant. Mais il y avait aussi du thé ou du jus d’orange, et pain au chocolat ou Bagel. Idéal pour bien commencer la journée !
La déco de la salle de restaurant est très vive et colorée, on s’y sentait super bien ! Le soir, on peut y manger des spécialités mexicaines, mais aussi profiter du bar.
La situation géographique est idéale : à 2 pas de Grand Central Terminal et à 15 min environ de Times Square à pied.
Il y a un bémol quand même : la salle de bain, où se trouvent les toilettes, est séparée de la chambre par une vitre. Certes, elle est teintée mais bon, sachant qu’il n’y a pas de porte, il ne faut pas être pudique …
Le Pod 39 reste quand même un bon compromis, et hors saison les prix peuvent être très intéressants. On a beaucoup aimé y loger, et on y retournerait sans problèmes !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet hôtel, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou par mail : info@your-very-good-trip-new-york.com