Le donut est une vraie tradition aux USA. Comme le cronut ou le cookie, le donut (ou doghnut) est une gourmandise incontournable lors d’un séjour à New York. Les new-yorkais eux-mêmes en raffolent !
Homer Simpson, insatiable engloutisseur de donuts, est pour beaucoup dans la popularité du beignet en Europe !

La petite histoire du Donut
Pourquoi y a t’il un trou au milieu du Donut ? D’ho! C’est une very good question !
C’est en 1847 que c’est écrite la légende du Donut. Hanson Gregory, jeune marin américain de 16 ans, adore se goinfrer de beignets frits mais il a du mal à les digérer car la pâte n’est pas assez cuite au centre. Le jeune homme attrape un couvercle en métal et s’en sert comme emporte-pièce pour enlever la partie centrale du beignet. Adieu la tourista, le donut est né !
Voici 6 endroits pour déguster ses mini bombes caloriques. Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus original. Notre conseil ? Pour vous faire une idée, essayez-les tous !
1 - Doughnut Plant
379 Grand Street, New York, NY 10002
Il y a toujours la queue devant le Doughnut Plant, surtout le matin ! Des Donuts faits maison, fondants, savoureux, excellents ! Attention, une fois qu’on y a goûté, on ne s’arrête plus, gare aux calories ! Nature, juste saupoudré de sucre glace, fourré à la confiture, à la crème brûlée, vous aurez l’embarras du choix.
Le best seller ? Le Tres Leches, avec son coeur coulant au lait concentré sucré. Âmes sensibles, s’abstenir !



2 - Dough
448A Lafayette Ave, Brooklyn, NY
Ici, les parfums sont très originaux : Hibiscus, Fruits de la Passion, Nutella ou encore Orange Sanguine. Leur taille est plus que généreuse, et ces doughnuts sont ultras frais, car préparés sur place le jour même.
Ce qui fait leur particularité ? Seul le glaçage apporte une note parfumée, car le beignet n’est pas fourré.



3 - Peter Pan Donut and Pastry Shop
727 Manhattan Avenue, Brooklyn, NY 11 222
Peter Pan Donut se trouve à Greenpoint, un quartier de Brooklyn tout près de Williamsburg. La fabrication des Donuts est artisanale, et n’a pas changé depuis l’ouverture de la boutique. La déco est rétro, façon diner américain, et les serveuses sont coiffées d’une toque et d’un tablier rose et vert.
Donuts au sucre, à la pomme, à la noix de coco ou encore aux fruits rouges, n’hésitez pas, succombez à la tentation … Ah, et profitez-en aussi pour visiter le magnifique quartier de Greenpoint.
Le bon plan ? Les Donuts sont à 1,10$, un tarif imbattable pour des Donuts artisanaux !



4 - Underwest Donuts
638 W 47th St, New York, NY 10036
Non seulement, les Donuts de chez Underwest Donuts sont à tomber, mais en plus, vous pourrez les déguster dans un endroit décalé : une station de lavage de voitures ! Vous y croiserez policiers et chauffeurs de taxi venus nettoyer leurs véhicules, une expérience plutôt sympa !
Le bon plan ? Allez y faire un tour après une visite à l’Intrepid Museum ou une croisière de la Circle Line, au Pier 83.



5 - The Donut Pub
203 W 14th St (At 7th Ave) New York, NY 10011
Un endroit qui ne paye vraiment pas de mine de l’extérieur. Rien qui ne vous laisse penser que vous allez déguster l’un des meilleurs donuts de la ville ! A l’intérieur, un immense comptoir style 50’s et de hauts tabourets vissés au sol. Un large choix de Donuts vous attend. Alors commandez un bon café, et commencez la dégustation !
Le bon plan ? Si une furieuse envie de donut vous prend en pleine nuit, sachez que Donut Pub est ouvert 24h/24 !



6 - The Doughnut Project
10 Morton St, New York, NY 10014-4007
Des donuts aux saveurs originales : beurre de cacahuète, citron et sel, huile d’olive et soupçon de poivre noir, graines de sésame et pavot, betteraves ricotta, de quoi éveiller les papilles ! Vous trouverez aussi ceux aux parfums plus classiques, fourrés de chocolat ou de confiture.
La particularité ? La petite boutique avec sa déco très originale !


