En Juillet / Août, la chaleur est plutôt pesante à New York, le thermomètre grimpant jusqu’à 40°C !
Alors, même si quand on pense Big Apple, on pense plutôt Central Park, Empire State Building ou Times Square, la plage est également une activité à faire en été !
⛱ Coney Island, Brooklyn
Cette plage, avec sa promenade longue de 5 km, est sans doute la plus populaire de New York. Sa proximité avec Manhattan, et son parc d’attractions en fait une destination très prisée durant l’été.
Après la baignade, vous pourrez admirer la jolie vue sur la plage du haut de La Wonder Wheel , et dégustez les célèbres hot dogs de chez Nathan’s Famous !
- Pour y aller, prenez les métros D, F, N, Q jusqu’à Coney Island Stillwell Avenue.
⛱ Brighton Beach, Brooklyn
A quelques blocks de Coney Island, Brighton Beach offre un visage social radicalement différent de sa voisine en raison de la communauté de russes immigrés installés dans ce quartier, aussi appelé “Little Odessa”. Après avoir piqués une tête dans l’océan Atlantique, flânez dans les boutiques qui vendent des matriochkas, chapeaux en fourrure, et dégustez du bortsch !
- Pour y aller, prenez les métros B, Q jusqu’à Brighton Beach.
⛱ Rockaway Beach, Queens
Rockaway Beach se situe juste derrière l’aéroport JFK, à environ 1h30 de l’île de Manhattan. Elle est la seule plage de New York à posséder une zone dédiée au surf .
- Pour y aller, prenez les métros A, S jusqu’à Rockaway Park Beach
⛱ Sandy Hook, New Jersey
Les 700 ha du parc naturel de Sandy Hook comprennent 4 km de plage. Le plus de cette plage est la vue magnifique sur la skyline ! Le ferry qui part de Lower Manhattan, vous dépose ici en 45 min. La plage compte de nombreux stands de restaurations.
- Pour y aller, Pier 11, au sud de Wall Street ou au niveau de la 34th Street et de l’East River. (La compagnie de ferry s’appelle Seastreak.)
⛱ Cape May, New Jersey
Située à l’extrémité sud de l’Etat, Cape May est la plus ancienne station balnéaire du pays. Cette plage a tout pour plaire, sable blanc, phare réputé, jolies petites boutiques, et les petites maisons à l’architecture victorienne ajoutent encore un détail sympa au décor !
⛱ Long Beach, Long Island
Long Beach est une belle plage, très populaire en été même si elle est payante (12 dollars). Elle est facile d’accès en train et les plages sont propres. On peut rejoindre à pied les restaurants et commerces du centre ville. Les surfeurs y sont également très actifs.
- Pour y aller: Long Island Railroad à Long Beach
⛱ Orchard Beach, Bronx
Autrefois appelée « la riviera de New York » , cette plage artificielle en forme de croissant donne sur le Long Island Sound. Après la baignade, allez finir votre après-midi à City Island, accessible à pied depuis la plage. Cette île pittoresque possède une atmosphère de petite ville de pêcheurs, et de nombreux petits restos de fruits de mer s’y trouvent.
- Pour y aller, en métro, ligne 6, direction le Bronx jusqu’à l’arrêt Pelham Bay Park, puis le bus Bx12 vous emmène directement à la plage.
Merci pour cet article. De mon côté j’adore Fire Island ! Un petit paradis.
Merci pour le tuyau, à tester alors