Planning pour New York : 5 erreurs à éviter

Ceetiz New YorkOn ne le répètera jamais assez New York est une ville gigantesque et il y a un millier de choses à voir et à faire sur place ! On a tous envie de profiter au maximum de Big Apple. Partir à l’aventure en se disant “on verra sur place” est une grosse erreur et le meilleur moyen de ne rien voir au final !

Bien préparer son séjour commence donc par faire un planning ! Et pour faire un bon planning, voici 5 erreurs à éviter :

1 – Prévoir trop de choses le jour de votre arrivée

Même si votre avion atterrit à 14h00, le temps de récupérer vos bagages, de passer la douane et de rejoindre votre logement, il sera au mieux 17h00. Vous aurez en plus la fatigue du voyage … Ne prévoyez pas de visites de monuments, musées ou autres.

Je vous conseille plutôt de prendre le temps de vous installer dans votre chambre, et de visiter les alentours de votre quartier. Si vous êtes près de Times Square, c’est encore mieux 😉 Couchez-vous pas trop tard, et démarrez la journée du lendemain en pleine forme !

2 – Prévoir trop de marche

New York est une ville qui se visite d’abord à pied. Lors de mon premier séjour, j’ai commis l’erreur de surcharger le programme et au bout de 3 jours, on en pouvait plus ! J’ai eu des ampoules dans des endroits insoupçonnés de mes pieds 😂 Alors, on s’est dit tant pis, on va le prendre plus cool et pas grave si on ne voit pas tout, ce sera l’occasion de revenir …

Votre séjour ne doit pas être un marathon mais rester un plaisir .. Prenez le temps de flâner, d’observer, de réaliser que ça y est, votre rêve s’est réalisé ! Vous pouvez utiliser les bus Hop-on Hop-Off ce qui vous permet de visiter la ville sans trop marcher, ou encore opter pour une croisière pour admirer la skyline depuis l’Hudson River. L’autre manière originale de découvrir la Grosse Pomme sans se fatiguer est un survol en hélicoptère ! Avoir New York à ses pieds, le rêve !

Donc on allège son programme pour ne pas arriver vannés à son hôtel le soir !!!

3 – Vouloir tout prévoir

Faire un planning complet c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans l’excès.Entrer dans un petit resto au hasard peut vous permettre de découvrir des endroits loin des touristes .. Votre planning pourra aussi être chamboulé car vous aviez prévu d’aller à Central Park mais la pluie sera de la partie ce jour là ! Laissez place à l’imprévu et vos envies du moment, ne minutez pas tout 😉

4 – Prévoir plusieurs musées le même jour

Les musées new-yorkais sont réputés pour être immenses, surtout les plus connus comme le MET ou le musée d’Histoire Naturelle. Il vous faudra bien une demi-journée pour tout voir donc les enchainer est une mauvaise idée et risque de vous dégouter de l’art à tout jamais 🙂

5 – Prévoir des activités le jour de votre départ

Votre navette qui vous amènera à l’aéroport viendra vous récupérer au moins 4 heures avant votre départ, donc prévoyez large ! Pour avoir l’esprit tranquille le dernier jour mieux vaut ne rien prévoir. Faites un dernier tour sur Times Square, ou encore un peu de shopping pour dépenser vos derniers dollars. Laissez-vous la journée libre pour ne pas courir partout et risquer d’être en retard pour prendre votre avion !

Vous aurez certainement le sentiment de ne pas avoir tout vu ! Vous serez triste à l’idée de quitter New York et c’est normal… Je vous préviens une fois qu’on a croqué dans la Grosse Pomme, on ne peut plus s’en passer !!!! Une fois rentrés, vous ne penserez qu’à elle 😉