Petite sélection gustative à New York

Se promener et arpenter les rues, il faut l’avouer, ça ouvre l’appétit ! Pour y remédier voici une petite sélection de restaurants en tout genre.

🍽🍽🍽

➤  Le Five Napkin Burger propose un des meilleurs burgers de la ville. Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, il est devenu un des incontournables du genre par les New-Yorkais et de ce fait, les touristes du monde entier de passage dans Manhattan.
Leur succès leur a permis d’ouvrir d’autres restaurants un peu partout en ville mais “l’original” reste celui -ci. Vous pourrez aussi trouver à la carte un large choix de salades, sushis, tacos ou encore viandes grillées, autant de plats qui ont fait la renommée du restaurant aujourd’hui.

5 Napkin Burger

➤ Si vous vous baladez dans Little Italy, n’hésitez surtout pas à faire une petite pause chez Lombardi’s Pizza. Cette pizzeria est une des plus anciennes de la ville et les photos des célébrités jonchant les murs ne font que confirmer la qualité du service et de la cuisine. On vous proposera plusieurs tailles pour les pizzas, sachant qui si vous ne parvenez pas à finir votre plat, vous pourrez l’emporter sans problème, principe du “Doggy Bag” , pratique très familière outre atlantique.

Pizza Lombardi's

➤ Un vrai “Brunch” à l’américaine, ça vous dit ? Alors rendez-vous vite au Johny’s Luncheonette. Une omelette, des pancakes, des bagels ou encore des muffins ou des donuts, peut-être que vous aurez une préférence pour un wrap ou bien une des autres spécialités présentes au menu. Le repas se prend au comptoir, ou bien à emporter mais cela perd son charme et son originalité. La devanture n’est pas celle d’un restaurant 4 étoiles mais la nourriture y est délicieuse.

Johnny's luncheonette

➤ Que serait une virée dans les rues de New York sans un de ses fameux Hot dog ?! Pour cela, une adresse se démarque des autres, Papaya King. Ce que je veux dire c’est que trouver un vendeur de Hot dog à New York est facile, mais un BON vendeur de Hot dog, là, c’est différent. Chez Papaya King, vous pouvez y aller les yeux fermés mais les papilles grandes ouvertes.

Papaya King

➤ Pour un petit plaisir gourmand vous pourrez faire un petit tour dans l’Upper East Side pour vous délecter de ce qui se fait de mieux en matière de cheesecake. Chez Two Little Red Hens vous trouverez des cupcakes, des mousses au chocolat, mais aussi des tartes aux pommes ainsi que tout un tas de spécialités qui n’ont que pour seul défaut vous rendre le choix encore plus difficile. Cerise sur le gâteau, la possibilité de fabriquer son propre cupcake. Vous aurez le choix entre plusieurs type de bases, glaçages et garnitures pour faire votre cupcake.

Two Little Red Hens