Walk of Fame : Rémi, globe trotteur

   Nous vous présentons aujourd’hui, Rémi, véritable globe trotter !

Il nous raconte ici son expérience new-yorkaise et son ressenti sur la ville de NYC.

Il  partage également ses bons plans.

Un joli portrait

interview

Bonjour ! Who are you ?

   Rémi, 28 ans. J’ai attrapé le virus américain il y a quelques années et j’y suis quasiment allé chaque année depuis, avec une préférence pour Philadelphie pour diverses raisons !

Quelle image te faisais-tu de NYC avant d’y aller ?

L’image que tout le monde en a je pense, celle de la démesure américaine avec ses gratte-ciels immenses à tous coins de rues et celle d’une ville en constante effervescence qui grouille de monde. Une chose dont j’étais sûr en revanche : leurs équipes de sport sont bien inférieures à celles de Philadelphie ^

Quelle a été ta première impression en arrivant à NYC ?

« Je vais attraper un torticolis moi à passer ma journée le regard porté vers le haut pour admirer ces gratte-ciels » C’est à peu de chose près la première phrase que j’ai dû prononcer en quittant la gare routière et en découvrant NYC ! On a beau se l’imaginer, ça reste quand même impressionnant la première fois qu’on le découvre.

Qu’as-tu préféré et le moins aimé à NYC ?

Voir en vrai les monuments/lieux qu’on ne voit qu’à la télévision depuis tout petit ça fait vraiment son petit effet. Particulièrement se retrouver en ferry face à la Statue de la Liberté, se dire qu’on y est enfin, j’avoue que c’est bien quelque chose qui me pousserait à retourner à NYC. Je dois avouer que j’ai un rapport particulier avec NYC. J’y suis allé deux fois, je ne peux pas dire que c’est l’endroit que je préfère aux USA, mais quelque chose me pousse indéniablement à vouloir y retourner ! Et pourtant, la démesure américaine et l’impression générale qu’il y a du monde partout tout le temps c’est clairement ce que j’ai le moins préféré, c’était un peu trop oppressant pour moi qui rêve de grands espaces naturels comme les américains savent aussi en offrir.

Y’a t’il un bon plan que tu veux nous faire partager ?

Aller tout au sud de Brooklyn pour sa plage et son parc d’attractions à Coney Island, sensation de dépaysement garanti alors qu’on se trouve à peine à quelques minutes de Manhattan. Et bien sûr, rentrer à Manhattan en empruntant le Brooklyn Bridge, au coucher de soleil évidemment. Et vous terminez la journée par un bon repas à Hooters !

As-tu un conseil à donner aux futurs visiteurs de NYC ?

Je vais peut-être me faire taper dessus mais j’ai envie d’aller à contre-courant de la question et je vais donner plusieurs conseils ! N’hésitez pas à découvrir la ville le plus possible en marchant et en sortant des sentiers battus notamment (un tour sur Staten Island, arpenter dans Brooklyn, au nord pour avoir une belle vue sur Manhattan et au sud pour le dépaysement offert par Coney Island …) Prenez votre temps. New-York est bien la ville qui ne dort jamais, mais je trouve dommage de ne pas y passer suffisamment de temps et de louper certaines choses.

Passez une journée dans Central Park pour vous imprégner pleinement des lieux par exemple. Même si je ne porte pas les équipes de NYC dans mon cœur, aller voir un match de baseball que ce soit au Yankees Stadium ou au Citi Field ça vaut le coup d’œil pour voir des scènes de vie typiquement américaines.

Passez une journée complète dans ce fabuleux musée qu’est le MOMA, non je déconne, allez plutôt à l’American Museum of National History ! Je vais m’arrêter là, vous êtes mieux placés que moi pour les conseils de voyage à Big Apple !

 

Merci à Rémi d’avoir joué le jeu

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !