Trouver un hôtel au meilleur prix à New York

Comment trouver un hôtel au meilleur prix à New York ?! Une question cruciale, l’hôtel étant un gros poste de dépenses à Big Apple !  Voici nos conseils pour vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

🏨🏨🏨

New York est une ville immense, et qui dit immense dit beaucoup de possibilités de logement ! Si le prix des billets d’avion reste raisonnable, le logement, lui, est hors de prix ! New York détient d’ailleurs le triste record de « ville la plus chère du monde pour l’hôtellerie » en 2015 …

Mais pas d’inquiétude, il existe de nombreuses astuces à connaître pour trouver des prix moins chers ! Les bons plans existent !

logement● Réservez le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarifs …

Dès que vous avez vos billets d’avion, réservez votre logement ! Il est en effet très facile de trouver une chambre à un prix « abordable » si l’on s’y prend à l’avance, surtout si vous comptez visiter New York en période de forte fréquentation.

● ou au dernier moment ..!

Malgré tout, il est possible de trouver de bonnes affaires à la toute dernière minute car certains hôtels n’hésitent pas à  brader leurs prix quand le taux d’occupation des chambres est faible. C’est un peu le coup de poker mais ça peut valoir le coup ! C’est comme cela que nous avons pu loger au Paramount Times Square, pour quasiment moitié prix !

dormir à New York
Paramount Times Square

● Utilisez un comparateur d’hôtels

Expédia ou Skyscanner proposent des comparateurs intéressants pour les logements, vous pouvez ainsi classer votre recherche en fonction du prix, du quartier, des services proposés et de la notation des clients. Ils permettent de se faire une idée des prix pratiqués et de rester à l’affût d’offres promotionnelles. Une description complète de chaque hébergement est faite : prestations, photos et même les points d’intérêts à proximité, super pratique donc !

L’hébergement est le second gros budget à prévoir pour votre séjour à New York ! Commencez par établir le budget que vous souhaitez consacrer à votre hébergement.

Préférez-vous l’hôtel ou l’appartement ? Là, c’est un choix personnel et selon votre envie ! L’avantage de l’appartement est qu’il vous permet de faire des économies sur les repas, puisque vous pourrez cuisiner « chez vous ». Faire ses courses dans la petite épicerie du coin pour cuisiner des produits typiquement américains est un bon moyen de se mettre encore plus dans la peau d’un new-yorkais

L’hôtel, quant à lui, vous permet  d’être vraiment en vacances, pas de ménage et pas de repas à préparer ! Les chambres d’hôtes peuvent être une bonne alternative .

Ensuite, pour choisir, malheureusement, pas de miracles: plus le budget sera bas, moins le logement sera extraordinaire !  Le budget que vous définissez limitera déjà le périmètre des hôtels possibles. Au delà du logement en lui-même, l’emplacement de l’hôtel en lui-même compte beaucoup. Choisir un bon emplacement permet d’éviter de multiplier les trajets entre vos visites et votre hôtel ou appartement. Si vous restez moins d’une semaine, je vous conseille de prendre votre logement à Manhattan car l’essentiel des visites se font dans cette partie, vous pourrez donc optimiser votre séjour .

  • Pour réserver votre hôtel, vous pouvez aussi passer par Booking . L’avantage de Booking est l’annulation gratuite et le fait de pouvoir payer plus tard.
  • Pour réserver votre appart’, des sites comme Wimdu ou Airbnb sont très fiables.

Lisez bien les avis et notes laissés sur les sites avant de réserver.

● Préférez les périodes creuses

Janvier, Février, et Mars sont les mois les plus creux : comptez au moins 125$ la nuit.

–  Avril, Mai, Juin, Septembre, les périodes d’halloween et Noël représentent la haute saison: les prix tournent autour de 200-250$ la nuit.

Mais encore, une fois, tout se trouve si on se donne la peine de chercher !

● Choisir son quartier

Il est important de savoir dans quel type de quartier on veut loger car cela influence forcément les tarifs. Préférez-vous loger dans un quartier touristique, un quartier calme, un quartier branché ou préférez-vous un quartier bon marché ? Chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients.

Loger dans le Queens ou le Bronx n’est pas forcément une bonne idée. Non pas pour l’insécurité car les choses ont bien évoluées, mais plutôt pour leur localisation.

 Lors d’un premier séjour, nous vous conseillons plutôt de dormir là où se trouvent les plus grands centres d’intérêts touristiques afin d’explorer au maximum les « primordiaux » d’un premier voyage, c’est à dire, dans Manhattan. En effet, commencer sa journée par une heure de trajet matin et soir devient vite une perte de temps lors d’un séjour !

 Choisissez également un hôtel proche d’une station de métro. Seulement quelques minutes de marche pour pouvoir accéder à l’ensemble du réseau de transport en commun est toujours plus pratique.

Notre quartier coup de coeur est Brooklyn ! Après avoir passé de longues journées dans l’agitation de Manhattan entourés de touristes, vous serez sûrement ravis de retrouver un environnement à dimension humaine et plus calme le soir venu. Vous ne vous y ennuierez pas pour autant.

Le district étant immense, voici les quelques quartiers que nous vous conseillons :

  • Williamsburg, quartier des hipsters, ultra tendance, à seulement 10 minutes de Manhattan !

trouver un hôtel

  • Dumbo, qui offre une magnifique vue sur Brooklyn bridge et les gratte-ciels de Manhattan.

trouver un hôtel

  • Fort Greene, ce quartier regorge de coins pour manger, boire et se détendre.

trouver un hôtel

  • Downtown Brooklyn, qui, comme son nom l’indique, est le coeur de Brooklyn et où beaucoup de lignes de métros pourront vous emmener à peu près partout dans New York. Vous y trouverez d’adorables petites boutiques sur ses artères principales !

trouver un hôtel

Ces quartiers sont très bien situés, et permettent de profiter de la vie de Brooklyn tout en étant à deux pas de Manhattan, what else ?

A vous de jouer maintenant !

© photos : Airbn’b

3 commentaires

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !