Comment payer son billet d’avion pour New York le moins cher possible ?

 Le principal budget d’un voyage est le billet d’avion. Pour la plupart d’entre nous, la principale inquiétude est de trouver le billet le moins cher possible ! Alors, même si la quête du Graal est parfois longue et difficile, avec quelques petites astuces, on peut y arriver !

 Quand acheter son billet ?

Pour un départ en haute saison, je vous conseille de réserver votre billet 6 à 8 mois à l’avance. En règle générale, les billets d’avion sont mis en vente 1 an avant, mais c’est surtout le plein tarif qui est disponible.

Pour un départ en basse saison, 4 mois avant est suffisant.

Réserver et partir au bon moment

Les prix sont soumis à des variations plus importantes le week-end, il sera donc plus cher de réserver le samedi que le mardi. 

↪︎ Réservez votre vol le mardi ou mercredi, c’est là que les prix sont les moins chers en principe

Les prix grimpent également si vous réservez en période de vacances scolaires, week-end et jours fériés. L’été reste la période la plus chère pour acheter un billet d’avion.

↪︎ Pour votre jour de départ et votre retour, préférez un jour de semaine. Partez hors jours fériés et hors vacances scolaires.

↪︎ Cochez la case “dates flexibles” lors de vos recherches. Parfois partir un jour avant ou un jour après peut vous faire économiser quelques dizaines d’euros.

Si vous êtes vraiment flexibles sur les dates, vous pouvez choisir le mois le moins cher pour voyager ! Il suffit d’afficher le calendrier, et de comparer les mois.

Billets New York avec Skyscanner

Comparer, encore et encore !

L’idée est de comparer les prix sur les différents sites comparateurs tels que Liligo , Kayak, Expedia, Skyscanner etc…

Lorsque l’on cherche ses billets, il peut-être également intéressant de comparer les différents aéroports proches de chez vous. Par exemple, si j’habite à Montpellier, je regarde un départ depuis Montpellier, Marseille ou Toulouse.

↪︎ Cochez l’option  ″Ajouter des aéroports à proximité″ pour avoir plus de choix

Vérifier la durée des vols, et donc des escales est également important ! Le billet le moins cher sur un comparateur peut vous fait faire une escale de 13 ou 14 heures ! Parfois, un changement d’aéroport est même nécessaire lors de votre escale ! Pensez donc à tout very bien vérifier avant de valider votre achat !

↪︎ Recevez les alertes ! ça vous permettra d’être tenu au courant des variations du prix de votre vol. Le prix baisse ? On fonce !

Les comparateurs de vols, c’est bien, mais le site officiel des compagnies aériennes aussi ! Personnellement, il m’est arrivé plusieurs fois de trouver mes billets moins chers sur le site officiel d’une compagnie aérienne que sur un comparateur de vol, comme quoi !

Les prix peuvent varier d’un jour à l’autre, d’une heure à l’autre, voir d’une minute à l’autre ! C’est pourquoi, je vous conseille de réserver votre billet rapidement, dès lors que vous avez trouvé le prix qui vous convient.

Les agences de voyage en ligne

Parfois, coupler votre billet d’avion, à votre chambre d’hôtel et/ou votre location de voiture peut s’avérer intéressant, et peut vous permettre de réaliser quelques économies.

Là encore, il faut comparer, fouiner, chercher ! Expedia et Voyages SNCF  proposent ces offres.

Abonnez-vous à la newsletter ou compte Twitter ou page Facebook des compagnies aériennes

Vous serez ainsi au courant des dernières offres et promos.

 Chercher en navigation privée

Une autre astuce pour trouver votre billet d’avion moins cher: la navigation privée.

Lorsque vous faites une recherche de billets, l’opérateur enregistre cette recherche et l’associe à l’adresse IP du terminal que vous utilisez (ordinateur ou smartphone).

Si vous n’achetez pas immédiatement, car vous réfléchissez et que vous réessayez un peu plus tard, l’opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur. C’est ce que l’on appelle l’IP Tracking. Le but est de de susciter l’achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente. Plus vous allez recommencer la simulation, et plus le prix va augmenter – toujours par petit palier. L’objectif est très clair : provoquer la vente. Et ça fonctionne très bien !

Donc supprimez vos cookies ou surfez en navigation privée !

Être Patient !

Mon dernier conseil est d’être very patient! La recherche du meilleur tarif peut s’avérer être une loooongue aventure ! Mais bon, c’est par là que commence votre voyage, non ?! 😉

A lire également :