WALK OF FAME : Viviane de We Love New York

Viviane We love New York

Laaaaaadies and gentlemen, please welcome Viviane !!!

Son blog fait partie de nos favoris, car écrit par une véritable passionnée de la ville de New York. Cette interview, on l’attendait depuis longtemps !
Aujourd’hui donc, pour notre plus grand plaisir et le vôtre, “We Love New York” se prête au jeu de l’interview, ce qui m’offre l’occasion de sortir mon “Jimmy Fallon’s suit”.

We Love New York

▪︎ Pour commencer, qui est donc We Love New York ?

We Love New York, c’est un blog né de ma passion pour New York. Une ville qui m’inspire et me fait tout simplement rêver.

J’ai décidé de créer We Love New York en Mars 2009, après mon second voyage là-bas.

A l’époque, je ne connaissais absolument rien à l’univers du blogging.

J’ai commencé à publier mes premiers articles sur la plateforme Overblog, pratique et facile pour un débutant. Puis, sans m’y attendre, j’ai commencé à avoir de plus en plus de lecteurs. J’ai donc décidé de m’investir plus sérieusement au fil des années.

Quant à moi, je suis une jeune parisienne, âgée de 30 ans, bossant à temps plein en parallèle. Sur mon temps libre, j’adore découvrir de nouvelles adresses et explorer le monde. Les hashtags #wanderlustgirl et #newyorkaddict me définissent parfaitement !

Viviane We love New York

▪︎ Ton premier voyage à New York ?

Fin novembre 2007. Que de merveilleux souvenirs. Je souhaite à chacun de vivre un premier voyage à New York aussi fabuleux que le mien. A l’époque, je bossais dans une compagnie aérienne, j’étais donc partie à un tarif très avantageux.

Avec mon conjoint, nous avions opté pour un B&B dans le quartier d’Astoria Queens afin de respecter notre budget. Nous étions émerveillés par tout et n’importe quoi : les camions des pompiers, les nails bars, les écrans lumineux et géants de Times Square, le bipper de Shake Shack,  …

Par chance, les décorations de Noël étaient déjà installées alors je vous laisse imaginer notre joie ! Sans oublier Macy’s Thanksgiving Parade. Bref, toutes les bonnes conditions étaient réunies pour passer un excellent séjour.

Viviane We love New York

▪︎ Quel est l’incontournable, selon toi, lors d’un premier séjour ?

Cette question est trop difficile. Tout simplement parce que je pense qu’il y a plusieurs incontournables lors d’un premier voyage à New York.

Allez, si je devais choisir un seul et unique endroit qui m’a fait vibrer autant la première fois qu’aujourd’hui mais qui donne aussi un incroyable panorama de la ville de New York en quelques secondes, c’est la plateforme d’observation Top of The Rock. On ne se lasse pas des vues offertes là-haut, notamment de celles donnant sur l’Empire State Building, c’est terriblement beau ! Quand le ciel est dégagé, on a aussi un bel aperçu du poumon vert de la ville, Central Park.

Vous pouvez découvrir mon top des endroits à ne pas manquer à New York par .

Viviane We love New York

▪︎ Que préfères-tu à New York ? Que détestes-tu ?

Ce que j’aime le plus à New York, c’est l’état d’esprit général des new-yorkais : ouvert,  fier de leur ville, investi, positif, accueillant, acharné, etc … Un point qui contribue sans aucun doute à l’énergie positive de Big Apple. J’aspire cette bouffée d’oxygène lors de chaque voyage à New York pour revenir encore plus forte à Paris.

Je déteste les rats que l’on peut croiser sans s’y attendre, notamment dans le métro. J’ai une peur bleue des souris alors je vous laisse imaginer ma réaction en voyant un rat !

▪︎ Partir vivre à New York ? Un jour ? Peut-être ?

New York, c’est ma ville de cœur où j’aime revenir à chaque fois.

Toutefois, je suis plutôt consciente de la réalité pour ceux vivant à New York. Y voyager et y vivre, c’est bien différent. Je n’idéalise vraiment pas tout.

Alors pour répondre à ta question, je te dirais que si l’opportunité de vivre à New York s’offre à moi, j’accepterais mais pour une ou deux années maximum.

J’ai ce besoin de retrouver régulièrement ma famille alors la distance risque de peser à un moment donné. Notre succulente gastronomie française ainsi que nos généreuses semaines de congés payés risquent aussi de me manquer. La qualité de vie est quand même très correcte en France !

▪︎ Tes projets en 2016 ?

Ahah surprise, surprise ! Depuis quelques mois, je bosse sur trois projets principaux liés à We Love New York. Je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux pour en savoir plus d’ici quelques semaines. Patience !

Je peux tout de même te dire que ces projets se concrétisent suite à ma passion pour New York mais aussi grâce à mes lecteurs que je remercie énormément pour leur soutien, générosité et fidélité !

▪︎ Si tu devais décrire New York  en 3 mots…

Electrique
Démesurée
Captivant

Viviane We love New York

✩✩✩

Merci Viviane de nous avoir accordé du temps et d’avoir joué le jeu

> Son blog

Ses réseaux sociaux :Facebook, Twitter, Instagram

✩✩✩

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !